Critiques - Page 190

Les points de vue de la rédaction sur la création artistique.
Couvhd1516_20000lieues_@loeildoliv

20 000 lieues sous les mers, mise en scène de Christian Hecq … Une rêverie marine et onirique

Embarquement immédiat à bord du Nautilus et vers le fond des océans , au Vieux-Colombier !… Tel est l’étonnant pari réussi des comédiens du Français. Entre comédie et théâtre de marionnettes, en adaptant le roman fleuve de Jules Verne, Christian Hecq et sa compagne Valérie Lesort nous invitent à un voyage exploratoire, poétique, drôle et d’un esthétisme époustouflant sur toutes les mers du monde. Grâce à la scénographie sous-marine d’Eric
6 octobre 2015
Couv_DEMONS_©GiovanniCittadiniCesi_055_@loeidoliv

Démons, anatomie d’un couple mortifère

Au théâtre du Rond-Point, la guerre est déclarée. Le champ de bataille : un appartement cossu et bourgeois. Les ennemis : deux couples. L’un, usé, lassé, par des années de vie commune; l’autre, empêtré dans une parentalité omniprésente, dépouillée de rêves.
1 octobre 2015
Couv_Le_Poisson_Belge_Pepiniere_Martineau_Lavoine_Confino_Schaub_©Christophe_Vootz_@loeildoliv

Le Poisson belge, Conte aquatique et fantastique sur fond d’identité

Comment vivre dans un monde qui vous rejette parce que vous n’êtes pas dans la norme ? Tel est le point de départ de la dernière pièce de Léonore Confino. De son écriture ciselée et de son ton résolument décalé, l’auteure esquisse les contours d’un monde fantastique et onirique, refuge des âmes en peine. Joliment mise en scène par sa complice de toujours, Catherine Schaub, cette fable contemporaine interroge les
30 septembre 2015