Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Critiques Quand j’avais cinq ans …, les confessions morbides et chorégraphiées d’un enfant Au théâtre des béliers, Damien Bricoteaux adapte le roman culte d'Howard Buten, Quand j'avais cinq ans je m'ai tué. 19 juillet 2018
Critiques Des récits d’exilés sublimement mis en lumière par Gurshad Shaheman Au Festival d'Avignon , Gurshad Shaheman donne la parole aux exilés qui ont dû fuir leur pays en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle. 18 juillet 2018
Critiques Un jour, j’ai rêvé d’être toi… délicieuse loufoquerie sur le métier de comédiens Au train Bleu, Anaïs Muller et Bertrand mêlent avec espièglerie fiction et réalité dansUn jour, j'ai rêvé d'être toi. 18 juillet 2018
Critiques Louise ou le tourbillon effrené de la vie A l'Arrache-Coeur, Grégory Barco offre un rôle en or à Nicole Calfan. 15 juillet 2018
Critiques Gosselin contorsionne le temps à la Fabrica A la Fabrica, Julien Gosselin plonge dans l'univers noir de Don DeLillo. 14 juillet 2018
Critiques Au début, la maternité en question Au petit Louvre, Panchika Velez met en scène Au début de François Bégaudeau. 14 juillet 2018
Critiques La machine de Turing ou la vraie histoire d’une vie hors du commun Depuis ces 4 Molières en 2019, La machine de Turing ne cesse de séduire les spectateurs de Paris comme du festival d'Avignon. 13 juillet 2018
Critiques Grito Pelao, portrait en clair-obscur d’une mère en devenir Au Festival d'Avignon, Rocío Molina se raconte dans Grito Pelao. 11 juillet 2018
Critiques Kamikazes ou le fantomatique et infernal dîner des ombres Au Buffon, Anne Bouvier donne vie aux Kamikazes de Stéphane Guérin. 9 juillet 2018
Critiques Suite française, à l’amour à la haine Au théâtre du Balcon, Virginie Lemoine adapte avec délicatesse Suite française d'Irène Némirovsky. 9 juillet 2018