Antoine de Baecque : « Le Festival d’Avignon, c’est l’histoire du théâtre depuis les années cinquante à nos jours »
Antoine de Baecque : « Le Festival d’Avignon, c’est l’histoire du théâtre depuis les années cinquante à nos jours »
Critiques Noce, la curée hilarante et absurde des exclus Invitez vous à la Noce de Lagarce, revisitée par Pierre Notte au Lucernaire, un moment intense et burlesque que vous n'oublierez pas de sitôt. 6 février 2017
Critiques Piège Mortel, un thriller imprévisible, cynique et hilarant Au théâtre de la Bruyère, Eric Métayer met en place un Piège mortel. 4 février 2017
Critiques Le Bal, une satire cruelle flirtant périlleusement avec le boulevard Au théâtre Rive-Gauche, Virginie Lemoine nous invite au Bal cynique et drôle d'Irène Némirovsky. 3 février 2017
Critiques Le Dernier Testament, sage et naïve adaptation du roman trash de James Frey Après le cinéma, Mélanie Laurent s'attaque au théâtre et dévoile à Chaillot son Dernier testament. 1 février 2017
Critiques L’aigle à deux têtes, en manque d’onirisme Au ranelagh, L'aigle à deux têtes de Jean Cocteau plante ses serres. 29 janvier 2017
Critiques Eclipse totale, une passion sulfureuse par trop platonique Au Poche Montparnasse, Didier Long fait revivre le couple mythique de la poésie Rimbaud-Verlaine. 19 janvier 2017
Critiques Hôtel Feydeau, variation sur le couple entre dissonances et discordances A l'Odéon, Georges Lavaudant nous invite à l'Hôtel Feydeau. 14 janvier 2017
Critiques Orchestre Titanic, Clownerie triste sur fond de misère humaine Au théâtre de l'Aquarium, 4 SDF accompagnés d'un illusionniste semblent tel l'Orchestre Titanic perdus dans une immensité froide. 14 janvier 2017
Critiques Résister c’est exister, une lueur d’humanité dans la nuit Au studio Hébertot, Résister, c'est exister, un glaçant et bouleversant seul-en-scène. 12 janvier 2017
Critiques Les Coquettes, des filles glam’ à la voix d’or Les Coquettes enflamment le Grand Point-Virgule. 8 janvier 2017
Critiques Chotto Desh, la vie dansée d’Akram Khan Reprise les 4 et 5 octobre 2023 au Théâtre de La Ville - Théâtre Sarah Bernhardt de "Chotto Desh" d'Akram Kahn. 6 janvier 2017
Critiques La mère confidente, au pays enchanté du marivaudage Au studio Hebertot, Xavier Lemaire adapte La Mère confidente de Marivaux avec ingéniosité. 5 janvier 2017