Critiques Et in Arcadia ego, le destin glorieux et sépulcral d’une icône A l'Opéra Comique, Phia Ménard bouscule les convenances dans Et in Arcadia ego. 8 février 2018
Critiques Les premiers adieux de Miss Knife, le récital « triste paillette » de Monsieur Py Au théâtre de l'Œuvre, Olivier Py chante Les premiers adieux de Miss Knife et envoûte l'auditoire. 6 février 2018
Critiques Penser qu’on ne pense à rien…, balade cocasse et désopilante en Absurdie Au théâtre de Belleville, Pierre Bénézit nous invite à un désopilant voyage en Absurdie 5 février 2018
Critiques La Fusillade sur une plage d’Allemagne, insidieuse plongée en enfer Au théâtre ouvert, Marc Lainé donne vie au texte singulier de Simon Diard, La Fusillade sur une plage d'Allemagne. 3 février 2018
Critiques Odyssée, épopée minimaliste et onirique pour héros migrant Au théâtre de la Bastille, Pauline Bayle signe une Odyssée homérienne d'une rare modernité. 3 février 2018
Critiques Dystopian Dream, le rêve inabouti du duo Wang & Ramirez A l'espace Cardin, Wang Ramirez nous invite à un inabouti Dystopian Dream. 2 février 2018
Critiques Macbeth, la trop glacée tragédie de Braunschweig A l'Odéon, Stéphane Braunschweig signe un Macbeth bien trop clinique. 1 février 2018
Critiques A la trace, en quête éperdue d’identité Au TNS, Anne Théron questionne la filiation et la transmission d'un point de vue féminin dans A la trace. 31 janvier 2018
Critiques Pavillon noir, à l’abordage tout feu tout flamme du net et de ses dérives Au TnBA, les collectifs Os'o et Traverse surfe sur le web pour mieux en appréhender les contours qu'ils soient bon ou mauvais. 30 janvier 2018
Critiques L’Europe du Nord fait danser Chaillot A Chaillot, six chorégraphes scandinaves secouent les préjugés. 29 janvier 2018
Critiques Mary’s à minuit, le conte mélancolique d’une douce folie Au TnBA, Catherine Marnas nous invite dans les rêves Mary's à minuit, interprétée par l'intense Martine Thinières. 28 janvier 2018
Critiques Papa va bientôt rentrer, histoire de femmes désopilante et émouvante Au théâtre de Paris, José Paul met en scène avec espièglerie Papa va bientôt rentrer de Jean Franco. 27 janvier 2018