Victor Leclère : « Donner un espace où les amours homosexuel.le.s ne sont plus un sujet, juste une histoire à partager »
Critiques La Fusillade sur une plage d’Allemagne, insidieuse plongée en enfer Au théâtre ouvert, Marc Lainé donne vie au texte singulier de Simon Diard, La Fusillade sur une plage d'Allemagne. 3 février 2018
Critiques Odyssée, épopée minimaliste et onirique pour héros migrant Au théâtre de la Bastille, Pauline Bayle signe une Odyssée homérienne d'une rare modernité. 3 février 2018
Critiques Dystopian Dream, le rêve inabouti du duo Wang & Ramirez A l'espace Cardin, Wang Ramirez nous invite à un inabouti Dystopian Dream. 2 février 2018
Critiques Macbeth, la trop glacée tragédie de Braunschweig A l'Odéon, Stéphane Braunschweig signe un Macbeth bien trop clinique. 1 février 2018
Critiques A la trace, en quête éperdue d’identité Au TNS, Anne Théron questionne la filiation et la transmission d'un point de vue féminin dans A la trace. 31 janvier 2018
Critiques Pavillon noir, à l’abordage tout feu tout flamme du net et de ses dérives Au TnBA, les collectifs Os'o et Traverse surfe sur le web pour mieux en appréhender les contours qu'ils soient bon ou mauvais. 30 janvier 2018
Critiques L’Europe du Nord fait danser Chaillot A Chaillot, six chorégraphes scandinaves secouent les préjugés. 29 janvier 2018
Critiques Mary’s à minuit, le conte mélancolique d’une douce folie Au TnBA, Catherine Marnas nous invite dans les rêves Mary's à minuit, interprétée par l'intense Martine Thinières. 28 janvier 2018
Critiques Papa va bientôt rentrer, histoire de femmes désopilante et émouvante Au théâtre de Paris, José Paul met en scène avec espièglerie Papa va bientôt rentrer de Jean Franco. 27 janvier 2018
Critiques My ladies rock, le show féministe au-delà des genres de Gallotta Au Rond-Point, Jean-Claude Gallotta donne la voix aux femmes dans My Ladies Rock. 26 janvier 2018
Critiques Saigon, mélancolique chanson d’âmes exilées Aux Ateliers Berthier, Caroline Guiela Nguyen nous invite à un voyage entre Paris et Saigon. 24 janvier 2018
Critiques Le cirque plein d’airs, la nouvelle épopée burlesque des Caramels fous Au théâtre 13ème art, les Caramels fous nous invite sous le chapiteau du Cirque plein d'airs. 23 janvier 2018