Anne Contensou et Rébecca Chaillon présentent, aux Plateaux sauvages, un spectacle des plus singuliers, Elle/Ulysse.
Au Ranelagh, Didier Brice installe, son Homme sans soucis, adapté librement de L’indigent philosophe de Marivaux.
A la halle tropisme, dans le cadre de Montpellier Danse 40 bis, Mathilde Monnier reprend son solo Défilé pour 27 chaussures.
Dans le cadre de Montpellier Danse, Emanuel Gat présente sa dernière création, un show grandiose, puissant sur les tubes de Tears for Fears.
Pour sa deuxième session automnale, Montpellier Danse ouvre avec un spectacle ovniesque imaginé par le duo Aina Alegre et David Wampach.
Au Théâtre Lepic, Eric Bu s'empare avec brio de la figure mythique de Françoise Dolto et signe un portrait fin, ciselé d'une femme libre.
Pour ouvrir sa dernière saison à la Comédie de Béthune, Cécile Backès s’empare de la Loi de la gravité de l’auteur québécois Olivier Sylvestre.
Au TNN, dans une belle mise en scène de Cristophe Perton, Murielle Mayette-Holtz joue Les Parents terribles de Cocteau.
Au Lucernaire, Mélanie Bernier et Dominique Pinon s’installent avec bonheur dans Le square de Marguerite Duras.
Au TNB, Pascal Rambert ouvre la saison avec Trois Annnonciations, un triptyque poético-mystique porté par trois comédiennes lumineuses.