Au théâtre de l'Échangeur, Gaël Leveugle désassemble la nouvelle Un Homme de Charles Bukowski pour composer une pièce où la violence, l'humour et l'absurdité se disputent la scène.
Au Théâtre de Poche-Montparnasse, Samuel Labarthe invite au voyage, avec L'usage du monde de Nicolas Bouvier.
Au ThéâtredelaCité de Toulouse avant d’investir l’Odéon en février prochain, Galin Stoev présente sa vision très limpide de la célèbre tragicomédie de Tchekhov.
Après avoir adapté « Les Feluettes » de Michel Marc Bouchard, Olivier Sanquer s’empare de la pièce la plus célèbre de l'auteur québécois, « Tom à la Ferme ». Après l’avoir joué deux étés de suite dans le Off d’Avignon, il s’installe avec son équipe tout janvier au Théâtre des déchargeurs.
Au théâtre de l'Epée de bois, avec L'espèce humain de Robert Antelme, Anne Coutureau fait résonner la parole du poète.
Au Théâtre national de Nice, Muriel Mayette-Holtz met en scène son premier Molière, un Scapin virevoltant et moderne.
Au Lucernaire, Maupassant, Octave et moi, de Sylvie Blotnikas et Julien Rochefort, est un vibrant hommage à l’auteur.
En partenariat avec Les Subs, Les Célestins – Théâtre de Lyon présentent la dernière création du belge Leigdens, une plongée réflective dans l’œuvre conceptuelle d'Opalka.
A L’hôtel Kergolay Langsdorff , plongez dans l'univers du théâtre immersif avec Haute Couture.
À la Villette, dans le cadre du Festival d’automne à Paris, Anne Teresa de Keersmaeker présente, en collaboration avec l’ensemble B’Rock, les six concertos brandebourgeois de Bach.