Plus de dix ans après sa dernière venue, le directeur de la Schaubühne renoue avec le public du Festival d’Avignon. Pour l’occasion, il confie à ses interprètes la pièce d’Ibsen, qu’il adapte avec une modernité un brin surannée.
En ouverture de la 79e édition du Festival d’Avignon, la chorégraphe capverdienne passe à côté du conte des Mille et Une Nuits, mais hurle, crache et vitupère les horreurs d’un monde où l’espoir semble devenu vain.
Le Groupe Déjà, compagnie implantée en Pays de la Loire, débarque à la Manufacture au Festival Off Avignon, avec un spectacle où le rire et l’émotion s’accordent pour évoquer ce lien particulier qui unit ou désunit une fratrie.
Créée au Théâtre du Chien qui fume dans le cadre du Festival Off Avignon, l’adaptation française de ce Off-Broadway de Lia Romeo, réunit Florence Pernel et Bernard Malaka dans une partition fine et tendue. Mise en scène par Anne Bouvier, cette confrontation amoureuse glisse subtilement de la tendresse aux déflagrations idéologiques.
Au festival Montpellier Danse, la Cité européenne du théâtre accueille la dernière création de l’artiste néerlandaise, qui clôture une trilogie commencée avec JEZEBEL en 2019 puis DARKMATTER en 2022.
La nouvelle pièce de Sandie Masson explore le prisme des relations amoureuses et conjugales dans une mise en abyme réjouissante, orchestrée par Denis Lachaud.
Créée au studio Bagouet dans le cadre de Montpellier Danse, la nouvelle pièce de la compagnie Sylvain Huc réunit pour la première fois sur scène l’artiste basé à Toulouse et une de ses interprètes dans une écriture chorégraphique commune. Un duo sobre et vibrant, fruit de dix années de complicité artistique.
Chaque été le Château de la fille de Madame de Sévigné, situé dans la Drôme, se transforme en théâtre à ciel ouvert en présentant un classique, destiné à tous les publics et faisant rayonner les mots des grands auteurs. Pour la 38e édition, Jean-Philippe Daguerre a choisi de mettre en lumière Beaumarchais.
Créée à Montpellier Danse, la nouvelle pièce de la chorégraphe grecque imagine une fable dansée sensuelle et inquiète. Une communauté bigarrée traverse le plateau entre ciel et terre, dans une célébration du vivant sur le fil.
Julien Guyomard et sa bande ont concocté une mise en abîme théâtrale totalement déjantée, poursuivant ainsi avec brio sa réflexion sur les « futurs utopiques /dystopiques ».
Créée à l’Agora dans le cadre du festival Montpellier Danse, la nouvelle création d’Israel Galván, en collaboration avec le trompettiste Michael Leonhart, imagine un dialogue brûlant entre la danse hispanique et la musique de Miles Davis.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !