Au TGP de Saint-Denis, Le Birgit Ensemble s’empare avec délicatesse de la fable contemporaine de Leïla Anis et met K.O. les préjugés patriarcaux grâce à la grammaire.
Jouant avec la gravité, Alexander Vantournhout signe une partition physique sidérante, où l’acrobatie flirte avec la danse dans un tourbillon d’inventivité.
Le festival 100 % Magie de La Rose des vents, scène internationale Lille Métropole, en co-réalisation avec Le Phénix, scène nationale Valenciennes, accueille la nouvelle création d’Étienne Saglio, un enchantement.
Dans un spectacle de grande tenue, Florence Huige réveille le souvenir d’une rencontre qui a marqué sa vie et bouleversé sa vision du monde.
Adapté par deux fois pour l’écran, ce grand roman est pour la première fois un seul en scène mené avec fougue par Aurélien Houver.
Au Théâtre de Nesle, le comédien, que l’on retrouve avec joie sur les planches, fait entendre les questionnements d’un homme égaré dans les flots d’une humanité en perdition.
Programmé dans le cadre de la Biennale de danse du Val-de-Marne, le trio déjanté imaginé par la chorégraphe argentine bouscule les attendus avec humour.
Créée au festival Immersion danse à l’Étoile du Nord, la deuxième pièce de Caroline Breton charme par sa fantaisie. Difficile de ne pas se laisser porter par l’énergie irrépressible de ce binôme mi-humain mi-volatile !
La compagnie La Poursuite du Bleu continue sa réflexion sur les dysfonctionnements de notre société. Après leur fable écologico-citoyenne, place aujourd’hui à la farce économique et politique.
Après la folie des Jeux Olympique de Paris, ces joyeux lurons ont décidé de revisiter à leur sauce et dans l’esprit des cabarets de Saint-Germain-des-Prés, la grande aventure du sport.