Le romancier Marc Villemain donne une suite théâtrale à son dernier roman, Il faut croire au printemps, offrant ainsi à ce stradivarius un rôle à la mesure de son talent.
Au théâtre de la Reine Blanche, Barbara et Renaud Tissier explorent, avec tendresse, le poids des traditions qui se transmettent d'une génération à l'autre.
Dans le cadre de la saison de la Lituanie en France, Le théâtre Mouffetard CNMa accueille le Théâtre de la Marionnette de Klaipéda et sa très belle polyphonie marionnettique conçue par Renaud Herbin.
Aux Inaccoutumés de la Ménagerie de verre, la danseuse Sati Veyrunes se glisse dans les pas de la chorégraphe irlandaise et touche en plein cœur.
Dans le cadre du Festival Les Inaccoutumés de la Ménagerie de Verre, le danseur et chorégraphe, formé à P.A.R.T.S, présente une pièce introspective, où il met son corps et son âme à nu.
La pièce de Becky Mode n’ayant pas pris une ride, courez applaudir l’extraordinaire prestation d’Éric Métayer qui reprend au Lucernaire ce spectacle, où le rire et la tendresse font bon ménage, et qui reçut en 2008, le Molière du meilleur seul en scène.
Au cœur du Panthéon, la chorégraphe donne vie à un amoncellement de corps reliés entre eux par un fil invisible. Contraints à la lenteur, les sept interprètes livrent une performance moins âpre qu’on ne l’imaginait.
Au Préau - CDN de Normandie-Vire, qu’elle dirige, Lucie Berelowitsch met en scène la pièce de Penda Diouf, artiste associée au théâtre, qui rend hommage à la transmission qui - depuis la nuit des temps - se fait de femme à femme.
Créé en 2020, ce seul-en-scène aux allures caubériennes arrive, après une longue et belle vie dans le théâtre public, au Théâtre Lepic.
L’autrice et metteuse en scène aime explorer les classiques, non pas pour les réécrire mais pour montrer que leurs propos raisonnent au-delà des époques et de leurs codes.