Island Song de Carner & Gregor… un peu de Broadway à Paris

Island_song_Carner_Gregor_@loeildoliv
Island Song de Carner & Gregor à la Comédie Nation

Présentée en avant-première à la Comédie-Nation, Island Song, toute droite débarquée de New-York, est certainement l’une des meilleures comédies musicales de la saison. Si les premières notes enchantent, l’ambiance new-yorkaise et les mélodies pop entraînantes envoûtent. L’auditoire, séduit, succombe définitivement au talent et au charisme des cinq interprètes, … en un mot, génial.

L’argument : Face à l’univers de possibilités de la vie urbaine, cinq jeunes habitants de l’île de Manhattan cherchent leur voie dans la ville qui ne dort jamais.
Island Song est une comédie musicale unique, présentée pour la première fois en France par une équipe de choc, dirigée par les compositeurs eux-mêmes, venus tout exprès des États-Unis pour l’occasion.

La critique : Hier avait lieu, à 21H et pour la première fois, une lecture-concert en langue originale d’Island Song, une comédie musicale qui se monte actuellement à New-York,  non loin du temple mondial du genre : Broadway. A peine les lumières éteintes, c’est littéralement « Big Apple » qui investit Paris.

Island_Song_@loeildoliv
Jessica Gabrielle, Quentin Bruno, Amélie Munier, Lisandro Nésis, Lauren Berkman, Derek Gregor, Sam Carner et Colton Pometta

Sur scène, pas de décorum, pas de fioriture, juste quelques accessoires suffisent à insuffler le charme unique et particulier de Broadway. Si la musique de Derek Gregor et les textes de Sam Carner sont pour beaucoup dans cette prouesse, le talent et le charisme des chanteurs-comédiens, mais aussi des musiciens – pianiste et compositeur ne font qu’un -, et de la conteuse, en constituent la pierre angulaire. Tour à tour émouvants, drôles et désarmants, nos cinq interprètes s’en donnent à cœur joie et offrent un spectacle musical époustouflant : Lauren Berkman, irrésistible en chanteuse surexcitée, « accro » au psy ; Lisandro Nesis, tout en nuances, en architecte amoureux ; Jessica Gabrielle, touchante en ingénue, auteure en devenir, perdue dans la grande ville, Quentin Bruno – fraichement et malheureusement sorti de The Voice – parfait en jeune premier aux dents longues, et enfin, au dessus de la nuée, Amélie Munier – qu’on a toujours plaisir à retrouver sur les planches – absolument divine en « working girl » ambitieuse.

Amelie_Munier_Island_Song@loeildoliv
Amélie Munier est Jordan dans Island Song

De cet ensemble musical aux voix, aux styles, et aux tonalités si différentes se dégage une harmonie qui fait tout le sel de cette impeccable comédie. Très vite, on oublie qu’on assiste à une simple lecture dans la mesure où tous rendent vivant ce spectacle. Définitivement séduit par cette histoire d’amour avec New-York, on est presque déçu de ne pas voir les dates s’enchaîner, car indéniablement, Island Song est de loin une des meilleures comédies musicales de cette saison … Si vous avez raté cette première séance, il vous reste demain, à 17 heures, pour un embarquement immédiat vers la ville qui ne dort jamais… Vous ne le regretterez pas.

Quentin_Bruno_Island_Song©Alexandre_Eustache_@loeildoliv
Quentin Bruno est Cooper dans Island Song © Alexandre Eustache

Island song
Musique de Derek Gregor
Textes de Sam Carner
Mise en scène : Derek Gregor et Colton Pometta
Avec Lauren Berkman, Quentin Bruno, Jessica Gabrielle, Amélie Munier, Lisandro Nésis, Magali Lange, Vladimir Médail et Tobias Miorin

Comédie-Nation
77 rue de Montreuil
75011 Paris
dimanche 8 mars – 17h
Tarifs: 15 € – Tarif reduit: 12 €

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernièrement

Aller à Haut