Le TNP s’invite dans le Drôme. En adaptant à sa manière poétique et directe la célèbre pièce de Corneille, Jean Bellorini remet au goût du jour les amours contrariées de Chimène et Don Rodrigue.
Au TNP de Villeurbanne, pour la troisième année consécutive, le duo porte un festival faisant la part belle aux écritures dramatiques contemporaines.
Au TNP-Villeurbanne, la metteuse en scène offre sa vision noire, crépusculaire du célèbre séducteur croqué par Molière et offre à Xavier Gallais un rôle d’anti-héros sans panache qui se heurte à sa propre et vaine jouissance.
A Amiens d’abord, puis en tournée, ensuite, la fameuse « moufflette » débarque avec sa gouaille et son sacré tempérament dans une comédie musicale fidèle à l’esprit de Raymond Queneau.
L'auteur et metteur en scène lyonnais, en collaboration avec Sigolène Pétey, signe la première création 2024 du TNP à Villeurbanne.
Au TNP-Villeurbanne, Nanni Moretti présente sa toute première mise en scène de théâtre, une adaptation de deux courtes comédies de Natalia Ginzburg.
Le Turak Théâtre, codirigé par Michel Laubu et Emili Hufnagel, présente en tournée son diptyque autour du thème de la mémoire e de la famille.
Au théâtre des Îlets - CDN de Montluçon, Carole Thibaut présente sa nouvelle création "Ex Machina", un spectacle intime et personnel.
À Nanterre-Les Amandiers, puis au TNP, Bertrand de Roffignac, nouvellement sélectionné au Festival Impatience, reprend Ma jeunesse exaltée d'Olivier Py.
Au TNP-Villeurbanne, treize ans après sa création, Jean Bellorini fait entrer au répertoire son adaptation des "Misérables" d'Hugo.