Au Théâtre national de Bretagne, qu’il dirige depuis 2017, le metteur en scène reprend, seize après sa création à Boston, sa version à l’os de la tragédie romaine du dramaturge britannique.
Seize ans après sa création à Boston, le metteur en scène Arthur Nauzyciel reprend, avec la troupe originelle, Julius Caesar, l’une des trois tragédies romaines de Shakespeare. Plongée dans les coulisses d’une recréation.
Electre furibonde chez Sivadier, bouleversante Chimène chez Bellorini, la comédienne, sortie en 2023 du CNSAD, brûle les planches et impose un style tout en nuance et éclectisme. Une révélation à découvrir du 27 novembre au 20 décembre 2024 au TNP, dans Histoire d’un Cid d’après l’œuvre de Corneille.
Après sa création en octobre dernier au TNP, la metteuse en scène présente “Le Ring de Katharsy” au TNS puis au Théâtre de Gennevilliers dans le cadre du Festival d’Automne.
Le temps d’un week-end, le metteur en scène à la tête du TNP-Villeurbanne présente Les Misérables, qu’il a adapté pour la troupe pékinoise du Yang Hua Theatre en janvier dernier. Une expérience inspirante qui débouchera l’an prochain sur un spectacle mêlant acteurs français et chinois.
La chorégraphe et metteuse en scène, basée à Dunkerque, fait du TNP son terrain de jeu pour sa nouvelle création, une œuvre complète écrite et interprétée au cordeau.
Le directeur du Théâtre Nouvelle Génération prend ses quartiers au Théâtre national Populaire à Villeurbanne à l’occasion d’une nouvelle création futuriste et innovante.
Au théâtre national de Bretagne, Julie Duclos s’empare avec une froide épure de l’œuvre du dramaturge allemand et percute de plein fouet l’actualité en esquissant le portrait saisissant d’un peuple face à la montée insidieuse et inéluctable du nazisme.
Le TNP s’invite dans le Drôme. En adaptant à sa manière poétique et directe la célèbre pièce de Corneille, Jean Bellorini remet au goût du jour les amours contrariées de Chimène et Don Rodrigue.
Au TNP de Villeurbanne, pour la troisième année consécutive, le duo porte un festival faisant la part belle aux écritures dramatiques contemporaines.