Créé au toulousain ThéâtredelaCité, Le Grognement de la voie lactée, mis en scène par Maïa Sandoz et Paul Moulin avec la troupe éphémère du CDN, arrivera en juin à la Tempête, à Paris. Avec lui, c'est un carnaval de personnages absurdes qui foule les planches.
Au ThéâtredelaCité de Toulouse avant d’investir l’Odéon en février prochain, Galin Stoev présente sa vision très limpide de la célèbre tragicomédie de Tchekhov.
Aux Bouffes du Nord, Tiago Rodrigues présente Catarina ou la beauté de tuer des fascistes, une dystopie prophétique qui résonne amèrement en ces jours noirs qui voient, dans plusieurs pays européens, les partis extrémistes aux portes du pouvoir.
Au Nouveau Théâtre de Montreuil, Olivier Normand se glisse dans la robe de la Reine Isabelle de France, dans l'adaptation "dégenrée" de la pièce de Marlowe par Bruno Geslin.
Au TNB, Julie Duclos s’empare à bras le corps de Kliniken, pièce sombre et bouleversante de Lars Norén, écrite en 1993.
Au TGP, Julie Deliquet s’empare Huit heures ne font pas un jour, première série télévisée écrite par Rainer Werner Fassbinder.
Sorti en 2019 de l’AtelierCité à Toulouse, Thibaut Prigent est un jeune premier à l’imaginaire débordant. Alors qu’il ne pourra fouler les planches du mythique Odéon aux côtés de Clémentine Verdier et Mélodie Richard dans La double inconstance de Marivaux, monté magistralement par Galin Stoev, en mai prochain, il peaufine son seul en scène, La Fugue, une plongée vertigineuse dans son univers créatif de grand enfant. Rencontre avec un artiste ténébreux autant que
À Toulouse, au cœur du ThéâtredelaCité, les huit artistes de l'AtelierCité montent Gloire sur la terre de Linda McLean avec Maëlle Poésy.
En résidence au théâtredelacité, Maïa Sandoz et Paul Moulin adaptent Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare.
Au ThéâtredelaCité à Toulouse, Bruno Geslin adapte, avec la complicité de Jean-Michel Rabeux, Edouard II de Christopher Marlowe.