Avec Élise Roth et Léa Roblot, l’art du clown se conjuguent au féminin et au contemporain. Leur impayable duo explore d’une manière irrésistible ces déshonneurs humiliants et ses sentiments pénibles d’infériorités devant autrui qui gâchent la vie !
La comédienne et danseuse Fatima Ndoye reprend son seul-en-scène créé en 2011. Une réflexion forte sur notre société qui aère l’esprit.
Pour sa première pièce, Adèle Royné a choisi le thème inépuisable de la figure maternelle et d’une famille dysfonctionnelle où chacun cherche à trouver son bonheur. Un spectacle plein de promesses d’avenir.
C’est une tragédie aux couleurs d’une comédie de mœurs. Un « deux en un » qui peut dérouter mais qui révèle un auteur, Fabrice Tosoni.
Auréolé du Molière 2024 du meilleur auteur francophone vivant et sa pièce, C’est pas facile d’être heureux quand on va mal, de celui de la meilleure comédie, l’artiste est en passe de devenir notre Woody Allen national.
Créé en 2020, ce seul-en-scène aux allures caubériennes arrive, après une longue et belle vie dans le théâtre public, au Théâtre Lepic.
Au théâtre Lepic, l’auteur et metteur en scène Charif Ghattas plonge au cœur de l’intimité d’un adolescent face à ses premiers émois amoureux à travers le regard d’un père rigide et d’un proche bienveillant.
Des Halles au Petit Louvre, du drame intime de Frédérique Voruz aux aventures vaudevillesques de Fradinard concocté par Labiche, le metteur en scène et comédien carpentrassien impose un style pluriel, un jeu survolté et une présence éclatante.
Pendant trois jours, au Théâtre Lepic, nous avons suivi les trois programmes de ce rendez-vous théâtral original. Compte rendu du très bon cru 2024.
À travers différents tableaux, traités comme des courts métrages, la Compagnie du Libre Acteur explore les chemins, calmes ou tourmentés, traversés par l’être humain au fil de son existence. C’est magnifique.