L’auteur et metteur en scène directeur du TQI signe une poème théâtral plein de feu, de fièvre et offre au comédien Radouan Leflahi un monologue d’une intensité rare.
Dans ce qui pourrait ressembler à un grand foutoir mais qui est en réalité une magnifique proposition artistique, faite de multiples touches, le collectif L’Avantage du doute continue de surprendre et de réjouir.
Pour sa dernière semaine, le festival d'été de la cité phocéenne a continué de renforcer ses liens avec l'Afrique. Au programme notamment, les résultats de deux passations artistiques d'une génération à l'autre.
Au Kunstenfestivaldesarts, la performeuse romaine, artiste associée du Théâtre national de Wallonie-Bruxelles, porte au plateau le roman éponyme de la romancière Elena Ferrante.
Avant d’embarquer le 22 mai prochain, les festivaliers de June Events dans un voyage immobile des corps et des imaginaires, l’artiste mozambicain fait une halte à Bruxelles, au Kunstenfestivaldesarts, pour présenter "Vagabundus".
À Marseille, le Théâtre Joliette accueille la première étape de la septième Biennale des écritures du réel initiée par le Théâtre La Cité, à vivre jusqu’au 25 mai 2024.
Artiste associée de La Manufacture de Nancy, la metteuse en scène et marionnettiste adapte, en collaboration avec Nicolas Doutey, un des classiques du maitre de l’Absurde, Eugène Ionesco.
De Marseille à Vincennes, en passant par Cavaillon, Élise Vigneron invite à plonger avec des marionnettes de glace dans "Les Vagues" de Virginia Woolf.
Au théâtre Joliette, en partenariat avec Les Théâtres, dans la douceur d’un été indien qui n’en finit pas, la metteuse en scène et marionnettiste poursuit son travail autour de la glace et signe une adaptation resserrée et poétique de l’œuvre de Woolf.
Au théâtre Joliette à Marseille, Ali Chahrour ouvre Les Rencontres à l’Échelle avec sa dernière création, "Iza Hawa".