Transposant dans la cour d’honneur du palais des Papes le chef-d'œuvre documentaire de Frederick Wiseman, Julie Deliquet signe un spectacle fragile, humain, dont l’intimité se perd sur l'immense scène à ciel ouvert.
Au Festival d'Avignon, David Geselson plonge dans l'histoire de L'Homme en quête de nos ancêtres néandertaliens.
Au TNP-Vileurbanne, François Hien porte au plateaul’affaire de la crèche Baby Loup de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines).
À la Comédie de Colmar, avant d'investir le Théâtre de l'Union, le TGP et la Comédie De Reims, Émilie Capliez, porte au plateau Des Femmes qui nagent de Pauline Peyrade.
Pour sa première venue dans le Festival, la compagnie Das Plateau donne une version sombre et cérébrale du Petit Chaperon rouge.
Au TGP, Julie Deliquet s’empare Huit heures ne font pas un jour, première série télévisée écrite par Rainer Werner Fassbinder.
Au TGP, Jean Bellorini met à l'honneur le travail de Georges Lavaudant.