Qui est mieux placé qu’Antigone pour parler aux jeunes de la cité et des cités, au citoyen que nous sommes !
À la Villette, dans le cadre du festival 100 %, Radouan Leflahi illuminera fin mars le Dom Juan cynique et dépressif de David Bobée.
Créé au Théâtre du Nord avec des élèves de la promo 6 de l'école, Vertige (2001-2021) de Guillaume Vincent part en tournée dans toute la France.
Au théâtre du Nord, dont il est le directeur depuis février 2021, David Bobée présente une vision crépusculaire de Dom Juan, comédie noire de Molière.
Au théâtre du Nord, avant de s’envoler pour le festival du TNB à Rennes, Suzanne de Baecque propose une immersion caustique, lucide et tendre, dans les coulisses du concours Miss France.
Installant, dans l’amphithéâtre du domaine d’O, pour la dernière fois le décor de fête forain à l’abandon de son Peer Gynt, David Bobée enchante les nuits du Printemps des Comédiens
À Nanterre-Amandiers, sous la direction de Christophe Rauck, Cecile Garcia Fogel se glisse dans les mots de Sara Stridsberg.
Au Quai à Angers, avant de s’envoler pour le TNS, Thomas Jolly chevauche brillamment Le Dragon d’Evgueni Scwhartz.
Aux Ateliers Berthier - Odéon, Alain Françon invite à plonger dans La Seconde surprise de l’amour de Marivaux.
Dans la cour du Lycée Saint-Joseph, Anne-Cécile Vandalem présente la dernier opus de sa création démarrée en 2016 au Festival d'Avignon.