Aux Gémeaux à Sceaux pour les ultimes représentations d’Un Sacre, ou en tournée en France avec Léviathan, ce fidèle de Lorraine de Sagazan joue toujours sur le fil. Procureur sans état d’âme, père cynique ou jeune homme face à la mort, il est un vrai caméléon.
Sortie de l’École du Nord en 2021, la comédienne passe, avec aisance et élégance, d’un registre à l’autre. Mannequin dans la série Disney + Cristóbal Balenciaga, compagne de Vincent Macaigne dans Hors du temps d’Olivier Assayas, elle incarne actuellement sur les planches du TNS, l’un des frères d’Elvire dans le Dom Juan de David Bobée.
Véritable tour du monde des danses urbaines actuelles, la nouvelle création du chorégraphe franco-sénégalais est un shoot d’énergie pure porté par onze « streetdancers » virtuoses.
Alors qu'elle présente sa nouvelle création au Théâtre du Nord, la dramaturge et metteuse en scène normande entrelace fiction et réalité, espérant ainsi rendre hommage aux grands oubliés de la Seconde Guerre mondiale.
Au théâtre national de Bretagne, Julie Duclos s’empare avec une froide épure de l’œuvre du dramaturge allemand et percute de plein fouet l’actualité en esquissant le portrait saisissant d’un peuple face à la montée insidieuse et inéluctable du nazisme.
Disséquant jusqu’à l’os la procédure de comparution immédiate, Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix esquissent la fable noire et fantastique d’un système pénal et judiciaire qui a perdu toute humanité.
Au cœur d'un crash aérien mis en scène par Eric Lacascade et David Bobée, la septième promotion de l'école du nord adresse au monde quelques derniers vœux pieux. Cri du cœur d'une génération qui tente de prendre de la hauteur.
Pour sa première en France, la metteuse en scène luxembourgeoise présentait cette création de 2021 au Kiasma à Castelnau-le-Lez, dans le cadre du Printemps des Comédiens.
Au TNS, le comédien présente sa première pièce, une sorte de voyage initiatique inachevé qu'il écrit, met en scène et réalise.
Après Elephant Man, le metteur en scène, directeur du Théâtre du Nord et l'ancien rappeur se réunissent pour une lecture engagée qui donne à voir les prégnances de la pensée coloniale.