Dans la petite salle de la Reine Blanche, le comédien Nicolas Struve nous embarque dans une « ballade » poétique à la (re) découverte de John Keats.
Yann Dacosta imagine un face-à-face pédagogique pour faire du récit autobiographique de Brahim Naït-Balk un support de sensibilisation. Un théâtre dépouillé dont la violence est un fil conducteur.
À l’occasion de la reprise de son spectacle Insuline et Magnolia à la Reine Blanche, le comédien revient sur son parcours, son amour du théâtre… et de la vie.
La comédienne, autrice et metteuse en scène possède un univers bien particulier, dans lequel esprit et poésie s’entrecroisent. Elle incarne la mère de la gymnaste Nadia Comaneci dans le spectacle de Pascal Reverte, Peut-être Nadia.
Porté par la très énergique Aurélie Pitrat, ce seul en scène rend un hommage ambigu à l'inventrice autrichienne devenue légende hollywoodienne.
Au théâtre de la Reine Blanche, la Cie Eventually présente son spectacle autour de la mémoire : celle que l’on perd et celle que l’on acquière. Si on s’y perd parfois, cette première œuvre ne laisse pas indifférent.
L’autrice et comédienne Flore Grimaud explore l’effondrement d’une histoire d’amour qui n’aurait jamais dû faner et ses conséquences.
Rencontre sonore avec Samuel Petit à l'occasion de sa première création théâtrale "Deep Learning Amnésie Profonde" qui se joue du 1er février au 1er mars au théâtre de la Reine Blanche à Paris.
Fils du comédien Bernard Malaka et de la comédienne-metteuse en scène Céline Bothorel, ce jeune homme qui se destinait à une carrière de rugbyman, n’a pu échapper à son destin. Alors qu'il est à la Reine Blanche, dans L’affaire Rosalind Franklin, il revient sur son histoire.
À l’affiche du théâtre de la Reine Blanche dans les deux premiers épisodes de la série théâtrale d’Élisabeth Bouchaud sur les femmes scientifiques, Exil Intérieur et Prix No’Bell, le comédien raconte son beau parcours.