En adaptant en version musicale le roman-feuilleton d’Eugène Sue, Patrick Alluin, Éric Chantelauze et Didier Bailly réussissent un tour de force remarquable et signent une œuvre inoubliable.
Considéré comme le premier roman d’aventures, Robinson Crusoé de Daniel Defoe est une source d’inspiration pour les artistes. La version proposée au théâtre de la Huchette est une pure merveille.
Le romancier Marc Villemain donne une suite théâtrale à son dernier roman, Il faut croire au printemps, offrant ainsi à ce stradivarius un rôle à la mesure de son talent.
Directeur depuis 2016 du théâtre de la Huchette, le comédien aime, à travers de magnifiques seuls-en-scène, explorer les grands auteurs. Sa dernière prestation dans "Kessel, la liberté à tout prix" lui a valu une nomination aux Molières 2024.
Après avoir conquis les festivaliers avignonnais, Cookie, spectacle tiré des mémoires de la figure emblématique de la contre-culture américaine des années 1970-1980, Cookie Mueller, s’installe au théâtre de la Huchette. Mise en scène par Justine Heyneman, Éléonore Arnaud redonne vie remarquablement à ce personnage étonnant. rencontre.
Dans cette version écourtée, mais pas moins intense, d’Emmanuel Besnault, les mots de Shakespeare soufflent un air vivifiant qui rappelle que le théâtre n’a pas forcément besoin de gros navires pour bien voguer. Un bon capitaine à la barre et d’excellents marins sur le pont suffisent pour nous embarquer.
À l'Artistic théâtre, dès le 24 octobre, Marion Préité reprend Comédiens ! de Samuel Sené et Éric Chantelauze. Un succès critique et public.
À la Huchette et aux Déchargeurs, Marion Lahmer et David Legras s’emparent respectivement des plumes de Pesoa et Quinard.
Étienne Launay insuffle la vie au Montespan de Jean teulé, dans une adaptation de Salomé Villiers.
Le 26 janvier 2022 à l’âge de 64 ans, la comédienne Françoise Pinkwasser est morte, laissant la profession sous le choc.