Au Tandem Scène nationale, Arno Ferrera et Gilles Polet présentent leur nouvelle création, Armour, un trio masculin intense où ils repoussent dans leurs derniers retranchements virilité exacerbée et masculinité toxique.
Du 13 au 23 novembre 2024, Rennes et ses alentours vibrent au rythme du théâtre, de la danse et de performance. Pour cette huitième édition, Arthur Nauzyciel et son équipe conjuguent, avec éclectisme, l’art à tous les temps.
Au Théâtre de la Ville – Les Abbesses, Johanny Bert présente sa nouvelle création, un bel ovni marionnettique autour de la figure de l’ange, cet être divin censé veiller sur les humains.
Présenté à Chaillot dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, la dernière création de Nina Laisné, construite avec Néstor 'Pola' Pastorive constitue un hommage savant et brillant à la pianiste Hilda Herrera.
Après Avignon cet été, c'est au Théâtre Gérard Philipe - CDN de Saint-Denis que le metteur en scène présente sa dernière création.
Au Théâtre 71 - Scène nationale de Malakoff, Nicolas Fayol se glisse à nouveau dans les mots de Derek Jarman pour leur insuffler la vie.
Incapable de ne rien partager, la Cie Les anges au plafond a imaginé un impromptu théâtral qui se donne aux fenêtres des immeubles.
En résidence au théâtredelacité, Maïa Sandoz et Paul Moulin adaptent Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare.
À Points communs en novembre, puis à la Tempête en février, Ahmed Madani reprend "Incandescences", sa création chorale autour des amours au cœur des cités.
Au printemps des Comédiens, la compagnie Le Singe de Sylvain Creuzevault invite à plonger dans l'œuvre de Karl Marx.