Reprenant du 10 au 20 juin à Théâtre Ouvert "Le Prix de l’or", une pièce très personnelle où il revient sur ses jeunes années de danseur sportif en Roumanie, l’auteur, réalisateur et metteur en scène invite à travers son témoignage à plonger dans un monde de compétitions aussi glam que kitsch.
Pendant le festival Amiens Tout-Monde, l'auteur et metteur en scène réunionnais présente une version in progress de Grand Blanc, sa prochaine pièce, dont la création est prévue pour la saison prochaine.
Servi avec une grande sensibilité par la talentueuse comédienne, le spectacle de Nathalie Grauwin est un véritable bijou textuel et visuel.
A Amiens d’abord, puis en tournée, ensuite, la fameuse « moufflette » débarque avec sa gouaille et son sacré tempérament dans une comédie musicale fidèle à l’esprit de Raymond Queneau.
Au Manège de Maubeuge, Maëlle Dequiedt et Pierre-Simon Bestion présentent, pour la première fois, une version scénique du "Stabat Mater" de Scarlatti.
Au TNP-Villeurbanne, Jean Bellorini monte Le Suicidé de Nicolaï Erdman d’après la traduction d’André Markowicz et signe un spectacle haut en couleurs, drôle autant que cruel.
Au Carreau du Temple dans le cadre du festival Everybody, Rebecca Chaillot présente sa dernière création, Une Carte noire nommée désir.
A Chaillot, la chorégraphe Tatiana Julien propose à quelques professionnels de plonger au cœur de sa dernière création, A F T E R.