Au Théâtre du Rond-Point, le cabaret politique, satirique et burlesque conçu par Julie Bertin et Jade Herbulot du Birgit Ensemble a vu son programme chamboulé par l’actualité.
Au Printemps des comédiens, le metteur en scène manceau adapte pour une partie de la promotion 23 du CNSAD la plus épique des tragédies grecques, livrant une relecture déjantée qui déclenche les rires et quelques larmes.
A Amiens d’abord, puis en tournée, ensuite, la fameuse « moufflette » débarque avec sa gouaille et son sacré tempérament dans une comédie musicale fidèle à l’esprit de Raymond Queneau.
À la MC93, après l’avoir créée en novembre dernier à la Comédie de Valence, la prometteuse metteuse en scène donne chair et sang à l’œuvre culte de l’autrice sicilienne.
Découvert au festival Circa d'Auch, le réjouissant "Pandax" de Cirque la Compagnie fait un arrêt à l'espace cirque de L'Azimut d'Antony.
Au Théâtre de la Renaissance d’Oullins, Jean Lacornerie sort des tiroirs de Broadway, Woman of The Year, une comédie musicale très américaine.
À l'espace cirque de l'Azimut d'Anthony, la compagnie Cirque Pardi! présente "Low Cost Paradise", un spectacle en sépia et technicolor.
Avec Derrière le hublot se cache parfois du linge, le collectif Les Filles de Simone parcourt, avec esprit et drôlerie, cette contrée accidentée qu’est la vie en couple.
Au Volcan au Havre, Anne-Laure Liégois tricote avec ingéniosité un ensemble de pièces courtes autour de ce qu'il faut fuir.