Au Festival Off Avignon, dans la salle Tomasi de La Factory, Mavikana Badinga enquête avec poésie sur l’histoire de sa famille et de ses origines pour mieux se comprendre elle-même.
À la Factory, la jeune autrice et metteuse en scène présente pour la deuxième année consécutive Monstres, une pièce autour du processus créatif. Alors que le Festival Off d’Avignon bat son plein, elle remonte le fil de sa mémoire et invite à entrer dans son univers.
Depuis 20 ans, la comédienne aborde le festival Off d’Avignon. Mais cette année, elle arrive en tant qu’autrice et metteuse en scène à la Factory, Espace Roseau Teinturier, avec son spectacle La fille qui a tout mangé et autres petits camarades, créé en 2024 à la Reine Blanche à Paris. L’occasion de revenir sur son parcours et son amour du théâtre.
Au Théâtre du Chariot, la jeune compagnie Sept heures d'avance présente un spectacle de théâtre Verbatim, une forme artistique venue d’Amérique, pour s’interroger sur le temps qui passe et qui ne se rattrape guère.
LA FACTORY s’agrandît. En reprenant la gestion de l’espace Roseau-Teinturiers, le directeur de cette fabrique permanente d’art vivant, situé à Avignon, fait de ses lieux, un endroit de partage, de création et de diffusion unique.
La comédienne Laurence Gray et la metteuse en scène Bénédicte Bailby ont adapté la pièce américaine de Duncan Macmillan et Jonny Donahoe, qui raconte l’histoire touchante d’une résilience.
Révélation masculine des Molières 2023, le comédien, auteur, compositeur et metteur en scène revisite le mythe de la femme bafouée et abandonnée sur les rivages de Crète au temps présent.
Portant au plateau ses propres mots dans une mise en abîme du théâtre, Elisa Sitbon Kendall questionne, à La Factory à Avignon, la légitimité de chacun de parler de sujets qui leur seraient par trop éloignés.
Après le Théâtre de Belleville, le 11•Avignon, le biopic déjanté d'Arthur Viadieu sur l’homme le plus riche du monde revient à la Factory. Une jolie pépite du Off !
Aux frontières de l’infini, ce spectacle ovni, qui transporte le spectateur dans un monde poétique surprenant, atterrit à la Factory, salle Tomasi, pour le Off. Attachez vos ceintures !
Le comédien et metteur en scène revient à la Factory – Théâtre de l'Oulle, dans le Off, avec sa relecture pertinente du "Dom Juan" de Molière. Pour l'occasion, il revient sur son parcours et sa relation au théâtre.
Au Théâtre de la Reine Blanche, avec son premier spectacle, La fille qui a tout mangé et autres petits camarades, Amandine Barbotte expose les maux de l'enfance.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !