Au TNP-Villeurbanne, Nanni Moretti présente sa toute première mise en scène de théâtre, une adaptation de deux courtes comédies de Natalia Ginzburg.
Avec "Nuit d'Octobre", Louise Vignaud revient sur cet épisode longtemps tu de l'histoire française dans une ambitieuse fresque théâtrale.
Pour sa première mise en scène en tant que directeur de la Criée, Robin Renucci propose une version surprenante de "La Paix" d’Aristophane.
Au Festival de Marseille, Amala Dianor prête main forte à Awir Leon, pour la sortie de son nouvel album, Love You, Drink me.
Au Festival de Marseille, Benjamin Kahn présente sa trilogie de soli qui met en scène Cherish Menzo, Sati Veyrunes et Théo Aucremanne.
A la Criée, Théâtre National de Marseille dont il vient de prendre la direction, Robin Renucci met en scène «Phèdre» de Racine. Et signe ainsi une fort belle entrée dans la cité phocéenne.
Au TNP-Villeurbanne, Jean Bellorini monte Le Suicidé de Nicolaï Erdman d’après la traduction d’André Markowicz et signe un spectacle haut en couleurs, drôle autant que cruel.
Après son passage à l'Odéon en novembre, et à la veille de son séjour au Domaine d'O à Montpellier où elle poursuivra la tournée de Liebestod, cette essentielle de la scène contemporaine évoque sa pièce en forme d'hommage au toréro Belmonte, son regard sur ses pères et ses héritiers, son idée éperdue du théâtre.
À la Criée, dans le cadre du Festival de Marseille, Marlene Monteiro Freitas crée l’événement avec Mal, embriaguez divina.
À la Criée, Kyle Abraham ouvre le bal du Festival de Marseille en revisitant très librement le Requiem de Mozart.