De Beethoven à Kanye West, la nouvelle création du chorégraphe israélien, présentée en première mondiale au Festival de Marseille, est une déferlante généreuse et transcendante de mouvements de haute technicité et de virtuosité. Une merveille !
À la Criée, dans le cadre du Festival de Marseille, Diana Niepce, paralysée après un grave accident, invite, à travers un trio sensible et perturbant, à partager son long retour à la danse.
Au Festival de Marseille, l’artiste lisboète, paralysée après un grave accident, présente "Anda, Diana", un spectacle coup de poing autour de la reconstruction.
Avec La Criée, le Collectif 49701 a investi la Cité des arts de la rue à Marseille pour y présenter la troisième saison d’une série théâtrale qui parcourt la France depuis plus de dix ans.
Avec son excellent Dîner chez les Français de VGE, Léo Cohen-Paperman nous propose de revivre les années Giscard.
On va voir Pascal Rambert comme on attend un dîner de famille : en espérant que des vérités explosent. Mon Absente remet le couvert avec une distribution onze étoiles.
À la Criée, François Cervantes nous convie à déguster son nouveau spectacle, en compagnie de Catherine Germain et Julien Cottereau.
À la Comédie de Béthune, Tommy Milliot poursuit son compagnonnage avec Naomi Wallace dans une plongée au cœur dépressif de l’Amérique profonde.
Au TNP-Villeurbanne, Nanni Moretti présente sa toute première mise en scène de théâtre, une adaptation de deux courtes comédies de Natalia Ginzburg.
Avec "Nuit d'Octobre", Louise Vignaud revient sur cet épisode longtemps tu de l'histoire française dans une ambitieuse fresque théâtrale.