Electre furibonde chez Sivadier, bouleversante Chimène chez Bellorini, la comédienne, sortie en 2023 du CNSAD, brûle les planches et impose un style tout en nuance et éclectisme. Une révélation à découvrir du 27 novembre au 20 décembre 2024 au TNP, dans Histoire d’un Cid d’après l’œuvre de Corneille.
À Montpellier, le Théâtre des 13 vents et la Cité européenne du théâtre accueillent la reprise de "L’Esthétique de la résistance", pièce née en 2023 avec les élèves du TNS.
Du thriller existentiel de Baptiste Amann, qui se joue actuellement au Théâtre Public de Montreuil, à sa propre prose ancrée dans un réel à peine dystopique, mise en scène par Aurélie Van Den Daele, le comédien navigue comme un poisson dans l’eau entre réalité et fiction.
À la Comédie de Béthune, Tommy Milliot poursuit son compagnonnage avec Naomi Wallace dans une plongée au cœur dépressif de l’Amérique profonde.
Pour sa dernière création en tant que directrice du TnBA, Catherine Marnas s'empare du "Rouge et le noir" de Stendhal.
éée à la Comédie de Reims, avant d’investir le TNS, la nouvelle création de Pascal Kirsch évoque les tourments de l’âme de Francis Bacon.
Comme moi, vous avez vu qu’une foultitude de journaux de confinement apparaissent, phénomène prévisible s’il en est. Le jogging et l’écriture solitaire auront sans doute été les grands vainqueurs de nos retraites forcées. Cette floraison de chroniques quotidiennes, intimes, décalées, fanfaronnantes ou désespérées — j’en tiens une moi-même bien au secret dans les couches de silicium de mon portable — je suis loin d’en connaitre toute la palette, mes journées
A la Colline, Alexandra Badea continue son devoir de mémoires et revient sur le massacre du 17 octobre 1961.