Sous le soleil limougeaud, place de la République, le coup d’ envoi des Zébrures d’automne 2022 a été donné, hier, mercredi 21 septembre, sous des auspices joyeux et festifs.
Il est un défenseur passionné de la création étrangère en langue française. Nous avons rencontré Hassane Kassi Kouyaté, directeur des Francophonies, dont le festival des Zébrures d'automne s'ouvre aujourd'hui à Limoges.
À Limoges, Les zébrures d’Automne 2021 battent leur plein. Et en ce week-end d’ouverture, les femmes sont particulièrement à l’honneur.
Dans le cadre des Zébrures de printemps, Corinne Loisel ouvre les portes de la maison des auteurs.trices des Francophonies-des écritures à la scène.
Dans le cadre des Francophonies, Hassane Kassi Kouyaté s’empare Congo Jazz Band, une tragicomédie, commandée à Mohamed Kacimi.
De limoges, où il réside, Hassane Kassi Kouyaté, directeur des Francophonies, questionne passé, présent et futur au temps du coronavirus.