Au festival d'Avignon, le jeune Tommy Milliot s'empare du texte à la précision chirurgicale de Naomi Wallace.
A Avignon, Kirill Serebrennikov brûle les planches et réveille un festival en demi-teinte.
Au festival d'Avignon, Wayne McGregor fait danser son génome.
Le spectacle puissant et équilibré d'Akram Khan a conquis le public endormi d'Avignon
Le spectacle sino-tchèque Ordinary People de Jana Svobodová et Wen Hui est un concentré d'effets de style, à l'écriture très décevante.
Au festival d'Avignon, Macha Makeïeff plonge dans les fantaisies de Lewis Carroll et de son Alice.
Aux Carmes, Maëlle Poèsy donne vie à l'Énéide de Virgile.
S’inspirant pour la quatrième fois des contes des frères Grimm, avec humour, exubérance et un brin de nostalgie surannée, Olivier Py crée la sensation avec son spectacle pour enfant au Festival d'Avignon.
Porté par le texte féministe, humain de Michel Bellier, Johanna Boyé signe, avec les Filles aux mains jaunes, une pièce historique, vibrante sur le réveil des femmes qui par nécessité quittent leur foyer pour l’usine. Porté par quatre comédiennes épatantes, le spectacle fait mouche et s’annonce comme un beau succès.
En ouverture du 73e festival d’Avignon, Pascal Rambert fait souffler un vent de folie étouffant, presque asphyxiant sur la cour d’Honneur du palais des papes. Contant l’histoire tragique d’une famille de la bourgeoisie intellectuelle qui traverse l’Europe du début de XXe siècle, il signe un spectacle fleuve, qui, certes, patine sur la longueur, mais vaut pour la brochette éblouissante de comédiens, ainsi que pour de belles fulgurances scéniques et textuelles.