Critiques Les créanciers, comptables rancuniers de l’amour Au studio de la Comédie-Française, Anne Kessler adapte Les Créanciers d'August Strindberg. 6 juin 2018
Critiques Les ondes magnétiques, au temps béni et bordélique des radios libres Au vieux Colombier, David Lescot invite à un voyage dans le temps pour revivre l'époque des radios libres. 27 mai 2018
Critiques Coupes sombres, une mise en abîme désopilante de la cuisine théâtrale Au Théâtre du Rond-Point, Anne Kessler fait des Coupes sombres dans les texte d'auteurs contemporains. 7 avril 2018
Critiques Poussière, le requiem crépusculaire et poétique de Lars Norén A la Comédie-Française, Lars Norén fait danser la mort. 2 mars 2018
En aparté Retour sur les bancs de l’école pour Laurent Natrella Au Studio de la Comédie Française, Laurent Natrella évoque son intérêt pour l'écriture de Daniel Pennac. 27 février 2018
Critiques Chagrin d’école, la pédagogie de Pennac magnifiée par Laurent Natrella Laurent Natrella rend hommage à Pennac dans Chagrin d'école au Studio de la Comédie-Française. 9 février 2018
Critiques Après la pluie, la cigarette en majesté névrosée au Français Au Vieux-Colombier, Lilo Baur allume les cigarettes à la chaîne dans Après la pluie de Sergi Belbel. 8 décembre 2017
Critiques Le pays lointain, voyage onirique et troublant au bout de la vie Au TNS ou à l'Odéon, Clément Hervieu-Léger invite à un bien poignant voyage au Pays Lointain. 4 octobre 2017
Critiques Haute surveillance, huis-clos oppressant et sulfureux sur fond de pulsion et de désir Au studio de la Comédie Française, Cédric Gourmelon met les comédiens du Français sous Haute-Surveillance 2 octobre 2017
En aparté Louis Arene, faiseur d’images fantasmagoriques A la manufacture Patinoire, Louis Arène invite à plonger dans un univers fantasmagorique en adaptant la pièce de Marius Mayenburg, Le chien, la nuit et le couteau. Rencontre. 31 juillet 2017