CADO d'Orléans

Christophe Lidon - DR, Cado d'Orléans

Christophe Lidon : Le théâtre comme un CADO

En habitué du Festival d’Avignon, le metteur en scène et directeur du CADO, Centre national de création Orléans-Loiret, débarque, pour l’édition 2025, aux Gémeaux Avignon, avec deux spectacles : une création, « Le roi se meurt » de Ionesco, et la reprise des « Collectionnistes » de François Barluet qui a connu un grand succès à Paris. L’occasion de tracer le portrait de ce bel artiste.
27 juin 2025
L'île des Esclave © Barbara Buchmann-Cotterot

Avec Christophe Lidon, embarquement immédiat pour L’île des esclaves

Pour aborder la comédie philosophique de Marivaux sur les relations entre maîtres et valets, sur le pouvoir et ses dérives, Christophe Lidon a eu la bonne idée d’imaginer que les acteurs de la troupe, en toute bonne foi, se rebellaient également contre leur directeur-metteur en scène. Ce bel hommage au théâtre est à découvrir sans faute à la Condition des soies, pendant le Festival Off d’Avignon.
9 juillet 2023
Agathe Royale de Jean- Jean-Benoît Patricot - Mise en scène de Christophe Lidon © Cyrille Valroff

Catherine Jacob sublime Agathe Royale

L’auteur Jean-Benoît Patricot et le metteur en scène Christophe Lidon aiment le théâtre et les actrices. Avec Agathe Royale, ils rendent hommage aux grandes comédiennes qui font vibrer les planches et nos cœurs, et offrent à Catherine Jacob un rôle à la mesure de son talent. Un bijou !
30 juin 2023
"Dom Juan - répétitions en cours" d'après Molière. Mise en scène de Christophe Lindon Christelle Reboul et Maxim d’Aboville © Cyrille Valroff

Lidon dévoile avec finesse les coulisses de Dom Juan

Pour l’ouverture de la saison du Cado d’Orléans, Christophe Lidon, metteur en scène et directeur du lieu, propose avec son Dom Juan – répétition en cours, un spectacle de toute beauté qui nous plonge au cœur même des étapes de la création. Entouré d’une troupe remarquable, Maxime d’Aboville s’y révèle magnifique dans le rôle-titre.
7 octobre 2021