Au théâtre de Carouge, avant d’investir Les Célestins et Nanterre-Amandiers, le metteur en scène dénoue ingénieusement les fils de l’une des pièces les plus complexes de Marivaux et lui donne joliment corps grâce à une distribution 5 étoiles.
Après avoir enflammé Avignon, l’auteur et metteur en scène poursuit son exploration de La Vie secrète des vieux dans une belle tournée en France et à l’étranger. Déboulonnant avec humour et tendresse un des derniers tabous qui hante les EPHAD, il met nos cœurs en joie et signe une performance qui fait du bien à l’âme et au corps.
Au théâtre de l’Aquarium, la metteuse en scène imagine, avec ses interprètes, un impromptu hilarant sur les folles aventures de deux astronautes bloqués dans leur navette en orbite autour de la Terre.
Dirigés avec tendresse par Mohamed El Khatib, quatre délicieuses mamies et deux avenants papis narrent, sans tabou et avec un malin plaisir, leurs frasques à l’Ephad.
Le metteur en scène, qui a enchanté les spectateurs lors du dernier Festival d’Avignon par sa folle version du "Songe", se confronte, pour cette édition dédiée à la langue espagnole, à l'œuvre de Cervantès. Entretien dans les murs de la Maison Jean Vilar, à Avignon.
À Lyon dans le cadre du Festival Transforme, la chorégraphe brésilienne poursuit son exploration des matières qui nous entourent et invite à se laisser transcender par la lumière.
De Grenoble à Paris, en passant par Lyon ou Colmar, le champion olympique de biathlon fait un dernier tour "Hors-piste" dans un seul-en-scène ciselé par Matthieu Cruciani.
À Bonlieu - Scène nationale d'Annecy, la funambule Johanne Humblet et ses filles du Renard pâle entrent en "Révolte" !
A la coursive de la Rochelle, Romane Bohringer donne vie aux maux jaloux d'Annie Ernaux.