Au théâtre de la Madeleine, la nouvelle pièce d’Hadrien Raccah, mise en scène par Serge Postigo et interprétée par Andy Cocq, Alexis Moncorgé, Anne-Sophie Germanaz et Arthur Fenwick, rappelle, sous le ton de la comédie douce-amère, que l’existence tient souvent à un fil.
Au domaine d'O à Montpellier, avant d'investir le Théâtre de la Ville à Paris, Le metteur en scène italien présente sa version "huppertisée" de la célèbre tragédie.
Aux Bouffes Parisiens, la comédienne habite éperdument les mots de Tennessee Williams en incarnant une Blanche autant enfantine qu’évaporée.
Avec savoir-faire et sur un rythme trépidant, l’auteur, metteur en scène et directeur de la Manufacture des Abbesses part en guerre contre le terrorisme, sous toutes ses formes.
Mis en scène par Julia Vidit, directrice de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine, la pièce de Guillaume Cayet nous (re)plonge dans cette période où la perception du monde se dessine.
En adaptant pour le théâtre le film de Terry Gilliam, Axel Drhey nous fait redécouvrir toute la beauté de cette œuvre et propose une belle aventure théâtrale.
La nouvelle création d'Israel Galván, en première mondiale au Théâtre de la Ville, poursuit une recherche dans les marges du flamenco, embrassant l'imperfection dans un geste singulier et précieux.
Au TNS, le comédien présente sa première pièce, une sorte de voyage initiatique inachevé qu'il écrit, met en scène et réalise.
La méthode Gaga traverse le palais Garnier à l'occasion de la troisième entrée du chorégraphe israélien dans le répertoire de l'institution parisienne.
Au théâtre Édouard VII, la comédie de l’anglais Alan Ayckbourn, adaptée par Marie-Julie Baup et mise en scène par Ladislas Chollat, met sens dessus dessous une histoire d’adultère menée par une distribution enlevée.