Évènement de cette rentrée théâtre, la mise en scène au Porte Saint-Martin d’un célèbre Goldoni par l’ancienne sociétaire du Français perd en dimension comique ce qu’elle gagne de féminisme et d'esprit.
Dans le cadre du Festival Actoral à Marseille, l'autrice, performeuse et metteuse en scène présente une variation très maîtrisée de sa pièce bestseller, Carte noire nommée désir.
Dans le cadre du Festival d'Automne, les deux artistes portent un spectacle sensible dans lequel ils brossent mutuellement leur portrait.
Aux Amandiers de Nanterre, avant de partir sur les routes de France, le metteur en scène poursuit son exploration de l'œuvre tchekhovienne.
Automne en création(s) s’est ouvert avec deux solos féminins des chorégraphes lituaniens Lukas Karvelis et Vilma Pitrinaitė. Un double programme enthousiasmant qui s’inscrit dans le cadre de la saison de la Lituanie en France.
À la Comédie des Champs-Élysées, le comédien et metteur en scène s’attaque magistralement au sulfureux chef d’œuvre de Choderlos de Laclos et signe une adaptation tout en modernité contenue et perversion suggérée.
Le studio de la Comédie-Française est un écrin qui permet de découvrir bien souvent des petites pépites. La pièce de Guy Zilberstein, tirée du roman d’Andrée Chedid, L’enfant multiple, en est une.
Au théâtre national de Bretagne, Julie Duclos s’empare avec une froide épure de l’œuvre du dramaturge allemand et percute de plein fouet l’actualité en esquissant le portrait saisissant d’un peuple face à la montée insidieuse et inéluctable du nazisme.
Programmé dans le cadre du festival Actoral à Marseille, le plasticien Théo Mercier imagine avec Skinless une fable au milieu des déchets, quelque part entre le post-appocalyptique et la quête de soi.
Présenté au Festival d'Automne avant un détour à Actoral, la deuxième création de la jeune chorégraphe franco-malgache émancipe les représentations diasporiques en ouvrant le champ à un beau quatuor d'interprètes.