Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Critiques Le théâtre du pouvoir croqué avec mordant par le collectif Royal Velours Au train bleu, Hugues Duchêne évoque l'éviction d'Olivier Py de la direction de l'Odéon pour des raisons autres que le bon fonctionnement de l'institution. 28 juillet 2018
Critiques Un homme qui fume…, dinguerie familiale A la Manufacture, le Collectif bajour donne aux tragédies antiques des airs de modernité. 28 juillet 2018
Critiques Bienvenue en Corée du Nord, satire lucide et clownesque Au théâtre des Halles, la compagnie La cité/théâtre invite à un voyage en Corée du Nord. 27 juillet 2018
Critiques Les Caprices de Marianne, un classique épuré et efficace Au théâtre des Lucioles, Pascal Faber adapte Les Caprices de Marianne d'Alfred de Musset 26 juillet 2018
Critiques Les yeux de Taqqi ou la quête initiatique et bouleversante d’un petit Inuit A la condition des soies, Cédric Revollon met en scène Les yeux Taqqi, une jolie fable pour enfants et grands. 26 juillet 2018
Critiques Pale Blue Dot, un autre regard sur l’affaire Wikileaks Au Festival d'Avignon,Étienne Gaudillère plonge dans les dessous de l'affaire Wikileaks. 26 juillet 2018
Critiques De dingen die voorbijgaan, l’œuvre au noir de van Hove Au Festival d'Avignon, Ivo van Hove donne corps au texte âpre de Louis Couperus. 24 juillet 2018
Critiques Ich bin Charlotte, mémoires d’un travesti d’outre-mur Au Chêne noir puis au Poche-Montparnasse, Thierry Lopez évoque la vie troublante et extraordinaire de Charlotte Mahlsdorf. 23 juillet 2018
Critiques Arletty, plus vraie que nature Au Théâtre du Roi René, Johanna Boyé orchestre un musical autour de la vie d'Arletty. 22 juillet 2018
Critiques Tartiufas, le show techno rock d’Oskaras Koršunovas Au Festival d'Avignon , Oskaras Koršunovas donne des airs de techno rock auTartuffe de Molière. 20 juillet 2018