Victor Leclère : « Donner un espace où les amours homosexuel.le.s ne sont plus un sujet, juste une histoire à partager »
Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Victor Leclère : « Donner un espace où les amours homosexuel.le.s ne sont plus un sujet, juste une histoire à partager »
Critiques Cléopâtre in love, portrait revisité et féministe de la dernière reine d’Egypte A Nouveau théâtre de Montreuil, Judith Henry se glisse dans la peau de Cléopâtre 31 janvier 2019
Critiques Fix me, une symphonie techno comme autant de cris de révolte A Chaillot, Arnaud Rebotini et Alban Richard conjugue leur talent pour Fix me. 30 janvier 2019
Critiques Le Ballet de Lorraine plonge avec délice dans d’exquis Plaisirs inconnus A Chaillot, le Ballet de Lorraine invite à des Plaisirs inconnus. 29 janvier 2019
Critiques Submission, les corps emmêlés d’Adi Boutrous Au théâtre de la Ville, Adi Boutrous fait danser les préjugés. 26 janvier 2019
Critiques Femmes, femmes, femmes, à corps que veux-tu ? Au théâtre du Rond-Point, les filles de Simone vont volet les corsets dans Les secrets d'un gainage efficace. 25 janvier 2019
Critiques Portrait sans retouche d’une mère aux abois Au Petit Saint-Martin, Mélanie Leray adapte le dernier texte de Dennis Kelly/ 24 janvier 2019
Critiques La Collection : Amour, jalousie et quiproquos au TNB Au TNB, Ludovic Lagarde adapte La Collection de Pinter 23 janvier 2019
Critiques Meaulnes, le chef d’œuvre d’Alain-Fournier revisité Au CDN de Besançon, Laurent Nicolas adapte Le Grand Meaulnes. 21 janvier 2019
Critiques L’europe, Was ist das ? * Au TNS, Falk Richter questionne l'Europe et son identité. 18 janvier 2019
Critiques SStockholm, l’enfermement psychologique par la lorgnette Dans SStockholm, au TnBA, Solenn Denis explore le rapport entre victime et geôlier. 17 janvier 2019
Critiques Déborah Lukumuena, une anguille vibrante pour incarner les invisibles Au TGP, Guillaume Barbot adapte le roman d'Ali Zamir et offre à Déborah Lukumuena son premier rôle au théâtre. 16 janvier 2019
Critiques The Scarlet Letter, la grand-messe radicale d’Angélica Liddell A la Colline, Angélica Liddell s'approprie the Scarlet Letter de Narthanael Hawthorne et signe une pièce brûlot contre le nouveau féminisme. 15 janvier 2019