Margaux Vallée © DR

L’Octobre Rose de Margaux Vallée

Dans le cadre d'Octobre Rose, Margaux Vallée organise une soirée au profit de l'Institut Marie Curie ce mardi 18 octobre au Théâtre Lepic.

Margaux Vallée © DR

Mardi 18 octobre, le Théâtre Lepic accueille la comédienne Margaux Vallée pour une soirée exceptionnelle, dont les recettes seront reversées à l’Institut Marie Curie. Autour d’un vieux micro, des comédiennes, un musicien font une variation autour des poèmes de Cécile Coulon, car Depuis quand c’est devenu ringard d’être amoureuse ?

Pourquoi avez-vous voulu vous associer à l’opération Octobre Rose ?

Margaux Vallée : Parce que j’ai 35 ans, que je suis comédienne et que je me bats depuis un petit peu plus d’un an contre un cancer du sein. Donc je me suis dit que chaque année je me mobiliserai pour Octobre Rose. Je remercie Salomé Lelouch et l’équipe du théâtre Lepic d’avoir rendu possible cette soirée.

Vous avez choisi de présenter une soirée spéciale, autour de la poésie de Cécile Coulon. Qu’est-ce qui a porté votre choix sur cette jeune autrice ?

Margaux Vallée : J’ai découvert Cécile Coulon le 8 mars dernier, jour de la journée de la femme. Ma cousine m’avait offert son recueil de poèmes Noir Volcan. Le titre m’a plu et j’ai lu ses poèmes. Je pouvais ouvrir le livre à n’importe quelle page et j’arrivais à lire ! À cette époque j’avais du mal à lire des romans ! Ces poèmes sont comme de très courtes histoires. Son écriture est spontanée et il y a une urgence dans l’expression de ses sentiments qui faisait écho en moi.

Comment avez-vous pensé cette soirée, dont la recette sera reversée à l’Institut Marie Curie ?

Cette soirée est une petite chose pour faire essayer de faire avancer les grandes choses. J’ai réuni mes amies comédiennes et un génie de la musique sur scène pour dire des poèmes. Pourquoi Marie Curie ? Parce que c’est là que je suis soignée depuis plus d’un an et que le personnel soignant est exceptionnel et que je veux à mon tout petit niveau les soutenir.

Propos recueillis par Marie-Céline Nivière

Depuis quand est-ce devenu ringard d’être amoureuse ?
Soirée variation autour des poèmes de Cécile Coulon préparée par Margaux Vallée.
Théâtre Lepic
1 avenue Junot
75018 Paris.
Mardi 18 octobre 2022 à 21h
Durée : 1h

Avec : Alice de Lencquesaing, Lou de Laage, Marthe Keller, Camille Claris, Liza Ndikita, Léa Dauvergne, Lola Eliakim, Lisa Garcia et le musicien Raphaël Lellouche.

Crédit photo © DR

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com