/

La joyeuse danse de l’araignée

Salti de Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth © Christophe Raynaud de Lage

9h30 sonne. Il y a déjà du monde devant la Manufacture à Avignon. Salle intra-muros, l’impayable duo de Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth présente leur dernière création, une pièce courte pour tous petits, qui ravira le cœur et les zygomatiques des plus grands. En fond de scène, trois silhouettes se dessinent. Deux filles (Louise Hakim Lisa Martine) et un garçon (Jim Couturier), inséparables, sont en conciliabule. Comment s’occuper aujourd’hui ? 

Pour rompre l’ennui, la routine, ils jouent avec les mots, répètent à l’envie qu’ils ne font rien. Leurs corps, petit à petit, se meuvent comment porter par une rythmique sourde. Ils se baladent dans une forêt imaginaire, s’amusent à découvrir le monde autour, à se faire peur. Une petite araignée velue leur fait de l’œil. Le jeune garçon est mordu. Pris de fièvre, de vertiges, il semble s’évanouir. Pour le soigner, le seul remède est une danse ancienne, traditionnelle d’Italie, la fameuse Tarentelle. 

Avec espièglerie et gourmandise, Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna entraînent leurs trois rayonnants interprètes dans une folle aventure, un conte dansé plein de fraîcheur, d’énergie et de drôlerie. Emportés par la musique, les pieds des spectateurs de 3 à 90 ans, se mettent à battre la mesure. Le pari est gagné. C’est sourire aux lèvres, cœur léger et bonne humeur en bandoulière que l’on quitte la salle. Courez-y, Salti va clairement éclairer votre journée !

Olivier Frégaville-Gratian d’Amore – Envoyé spécial à Avignon 

Salti de Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth
Festival OFF d’Avignon 
La manufacture 
Rue des écoles 
84000 Avignon
jusqu’au 26 juillet 2022 à 9h30 – Relâches : 13, 20 juillet 2022
Durée 25 min 

Conception de Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth
Avec Jim Couturier, Louise Hakim, Lisa Martine
Musiques d’Hugues Laniesse
Lumières de Guillaume Tesson

Crédit photos © Christophe Raynaud de Lage

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.