/

Fred Blin, un grand clown est né

A-t-on toujours raison ? Wich witch are you ? de et par Fréd Blin. © Fanchon Bibille

Comme cela fait du bien de pleurer de rire ! Préparez vos mouchoirs, vous en aurez besoin. Pour un premier seul en scène, Fred Blin, signe une œuvre totalement décalée, burlesque, folle et poétique. Passé par les prestigieuses écoles du Cirque Fratelini et du théâtre du Samovar, membre émérite du groupe des Chiche Capon, cet artiste possède tous les atouts et les talents des grands clowns, de ceux venus de Russie, de France et d’ailleurs. Son spectacle s’intitule A-t-on toujours raison ? Wich witch are you ? (Quelle sorcière es-tu ?).

Son spectacle mis en scène par Raymond Raymondson étant inénarrable, nous n’allons pas tenter de le raconter. Il ne faudrait pas gâcher votre plaisir. Mais sachez que dans un style remarquable, jouant sur les maladresses et les fiascos, vous verrez comment un artiste arrive à se sortir de la pire situation qui puisse lui arriver, proposer un spectacle inabouti. Evidemment, il n’en est rien. C’est extrêmement bien ficelé. Vous verrez alors tout ce que l’on peut faire avec un cintre, des sabots en bois, une tirade, une massue, une corde à sauter, des chiens invisibles, des déplacements qui n’en finissent pas, des silences et des répétitions !

Il y a un côté shakespearien dans ce personnage clownesque échappé d’un zoo, celui de ces artistes qui se promènent au pays magique des étoiles. Ce Pierrot lunaire moderne joue le vide et le ratage avec une dextérité impressionnante. On s’y précipite !

Marie-Céline Nivière

A-t-on toujours raison ? Wich witch are you ? de et par Fréd Blin.
Petit Saint-Martin
17 rue Boulanger 75010 Paris.
Jusqu’au 12 juin 2022.
Les Samedis à 19h et les dimanches à 17h.

Durée 1h10.

Off Festival d’Avigon
La Scala Provence
Lundi 11, 18 et 25 juillet à 18h30.

Mise en scène de Raymond Raymondson.

Photo ©Fanchon Bilbille

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.