Vie, petits riens et emmerdes de Léonore Chaix à la Girandole

La femme a qui rien n’arrive de Léonore Chaix - Mise en scène Le Guernec © Philippe Delacroix

Léonore Chaix a construit l’histoire de La femme à qui rien n’arrive, en partant de la loi de Murphy, nommée également loi de l’emmerdement maximum, où il est dit que c’est en imaginant que rien (ou plus rien) ne peut nous arriver, que tout peut nous tomber dessus. Son personnage est une femme ordinaire, coincée dans le quotidien et la redondance des tâches ménagères, dont la principale se trouve être l’épluchage des patates. Détails qui a son importance ! Dans cette routine, voilà qu’au détour d’une mauvaise commande informatique, un événement va lui arriver. C’est l’angoisse et ses pensées dérivent pour notre plus grande joie ! Conçu comme un polar métaphysique, le suspense est là ! Que va-t-il donc se passer ?

Après l’excellent spectacle, cosigné avec Flor LurienneDéshabillez-MotsLéonore Chaix nous régale à nouveau avec son univers composé d’une belle dose d’humour et d’une grande pincée de poésie. De sa plume trempée dans l’encre des mots qui se tordent, s’amusent, s’envolent et se déploient, elle déroule ce conte contemporain qui aborde les maux de notre société comme la solitude, notre dépendance aux machines connectées et autres réjouissances modernes… Mise en scène avec une précision d’orfèvre par Anne Le GuernecLéonore Chaix, dans une interprétation des plus réjouissantes, démontre qu’avec ces fameux petits riens, tout un monde peut naître et prendre forme sur le plateau. On adore !

Marie-Céline Nivière

La femme a qui rien n’arrive de Léonore Chaix
Théâtre de la Girandole

4 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil
Du 20 janvier au 28 mars
Jeudi 20, vendredi 21, samedi 22, lundi 24 à 20h30, dimanche 23 à 17h30 puis à partir du 31 janvier tous les lundis à 20h30
Durée 1h05

Mise en scène d’Anne Le Guernec
Avec Léonore Chaix

Crédit photos © © Philippe Delacroix

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernièrement

Gloire sur la Terre de Linda McLean - Mise en scène de Maëlle Poésy © Vincent Arbelet

Combat(s) de Reine

À Théâtre en mai du Théâtre Dijon Bourgogne – CDN, Maëlle Poésy donne
Aller à Haut