À l’Artéphile, Élise Noiraud met pudiquement en scène un texte écrit par Clotilde Cavaroc autour de la délicate question de l’accompagnement sexuel des personnes handicapées.
Le comédien et metteur en scène est un habitué du festival Off d’Avignon. Pour cette édition, il débarque avec trois spectacles : deux à l’Artéphile (Avec plaisir et Le Voyage d’hiver) et un à la Scierie (La Décision). L’occasion de revenir sur son parcours et sa vision du théâtre.
La nouvelle pièce de Sandie Masson explore le prisme des relations amoureuses et conjugales dans une mise en abyme réjouissante, orchestrée par Denis Lachaud.
À l’Artéphile à Avignon, Linda Chaïb signe son premier spectacle en tant qu’autrice. Accompagnée par le metteur en scène Kheireddine Lardjam, la comédienne fait entendre un texte riche en émotion.
Dans Le Chœur des femmes, qu’elle co-met en scène d’après le roman de Martin Winckler, la comédienne donne voix aux corps et aux récits trop souvent tus. La pièce est reprise à Artéphile du 5 au 26 juillet, dans le cadre du Festival Off Avignon.
Le comédien, qui reprend à l’Artéphile, dans le Off, son seul en scène Au nom du père, du fils et de Jackie Chan, revient — comme en écho à son spectacle — sur son parcours, son amour du théâtre et de la vie.
Depuis dix ans, l’Artéphile irrigue Avignon d’une programmation exigeante et contemporaine. À la tête de ce lieu bouillonnant, cette designeuse, ancienne de l’école Boulle, cultive l’accueil, la liberté, le mélange des formes et le lien avec le territoire. Rencontre.
À l’occasion de la reprise à l’Artéphile, dans le Off, du spectacle "Et pourtant j’ai besoin d’amour", la comédienne revient sur son parcours et son amour du théâtre.
Matthias Fortune s’est inspiré de son enfance et de celle de Jackie Chan pour ce seul en scène original et remarquable, qu’il présente à l’Artéphile, dans le Off.
À l’Artéphile, la jeune autrice et metteuse en scène interroge sur ce mal étrange qu’est la violence faite aux femmes depuis la nuit des temps. Mais qui dit victime, dit bourreau.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !