Créée en 2019 au Jerk OFF à Paris et présentée actuellement au Théâtre Public de Montreuil, cette plongée dans la relation trouble entre l'autrice et le jeune étudiant de 38 ans son cadet touche au sensible et aux dynamiques de pouvoir.
Après un passage au festival Mythos à Rennes en mars dernier, le collectif breton s'installe en décembre au Théâtre public de Montreuil et plonge à travers ce spectacle choral dans leur mémoire adolescente pour revivre leurs premiers émois amoureux.
À la Comédie de Valence, avant une belle tournée à travers la France, l’autrice et metteuse en scène revisite l’œuvre de Jack London et propose sa vision archétypale de nos sociétés occidentales contemporaines.
À Marseille, le Théâtre des Bernardines ouvre sa saison avec la nouvelle création de la compagnie Les Estivants, C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.
Du thriller existentiel de Baptiste Amann, qui se joue actuellement au Théâtre Public de Montreuil, à sa propre prose ancrée dans un réel à peine dystopique, mise en scène par Aurélie Van Den Daele, le comédien navigue comme un poisson dans l’eau entre réalité et fiction.
Invitée par le Théâtre Public de Montreuil dans le cadre de son deuxième « Quartiers d'artiste », Eva Doumbia a repris le spectacle, présenté à Avignon en 2021, qui révèle la dimension coloniale de notre alimentation.
Au Théâtre Public de Montreuil, l'artiste havraise, directrice artistique de la compagnie La part du pauvre - Nana Triban investit à carte blanche.
La comédienne, metteuse en scène et autrice suissesse cultive l'art du décalage avec une autofiction poétique dans laquelle elle imagine un dialogue avec son frère, disparu 7 ans avant sa naissance. Un moment suspendu au Théâtre Public de Montreuil.
Dans son dernier spectacle, récemment à l’affiche du Théâtre Public de Montreuil et actuellement en tournée, la danseuse et chorégraphe s’inspire du roman de W.G. Sebald pour laisser les souvenirs remonter à la surface.
En tournée avec "Pénélopes" et "Le Petit Chaperon rouge", Das Plateau construit pièce après pièce un théâtre mystérieux, attiré par la complexité et de plus en plus ouvertement féministe.