À Dijon, l'édition 2023 du festival Théâtre en mai, porté par Maëlle Poésy, offrait un éventail riche d'écritures et de formes.
Au festival Passages, à Metz, l'artiste péruvienne Chela de Ferrari présente pour la première fois en France son adaptation d'«Hamlet» avec et pour une troupe de comédiens atteints de trisomie 21. Après ce beau succès, elle vient d'investir la scène de Théâtre en mai, à Dijon, avant d'arriver au Théâtre de la Ville à la rentrée prochaine.
Mêlant réalité et fiction théâtral, le Collectif La Taille de mon âme aborde "les grandes liturgie de la vie…".
En poste depuis le 1er septembre 2021, Maëlle Poésy a à cœur de donner au CDN une dimension pluridisciplinaire, sociale et écologique.
À Théâtre en Mai, Tiago Rodrigues présente, quinze ans après sa création, sa première piéce avec une nouvelle distribution.
À Théâtre en mai du Théâtre Dijon Bourgogne – CDN, Maëlle Poésy donne vie, avec Gloire sur la Terre de Linda McLean, à la parole politique de Marie Stuart.
Après la MC2 et le TQI, Élise Chatauret présentera sa dernière création, À la vie au théâtre de Chelles et au Théâtre Dijon Bourgogne, CDN.
A théâtre en mai, Alice Vannier met en scène Bourdieu.
A théâtre en Mai, Céline Milliat-Baumgarten parle de ses Bijoux de pacotille, dans une mise en scène de Pauline Bureau.
A théâtre en mai, un groupe de jeunes artistes interroge les utopies architecturales.