Armelle Deutsch : Une équilibriste des sentiments

Dans une interprétation intense et d’une grande finesse, la comédienne donne chair à la sensibilité tourmentée d’Adèle Bloom dans la pièce de Franck Harscouët, qui explore la folie psychiatrique. Créé au festival Off d’Avignon en 2022, le spectacle arrive désormais au Théâtre des Gémeaux Parisiens. À cette occasion, elle revient sur son parcours.

Zoé Adjani, l’instinct du jeu 

Frêle silhouette qui n’a clairement pas froid aux yeux, la comédienne se glisse, au Théâtre des Gémeaux à Paris, dans les mots de Musset dans la mise en scène de Philippe Calvario. En faisant des Caprices de Marianne les élans du cœur d’une jeune femme en quête d’émancipation et de liberté, elle insuffle au personnage une belle modernité.

Stéphane Cottin : le théâtre comme un souffle vital

Metteur en scène, comédien, il est aussi un des premiers à avoir maîtrisé, tel un artiste, l’utilisation de la vidéo au théâtre. À l’occasion de l’arrivée au Théâtre des Gémeaux Parisiens, après deux festivals Off d’Avignon, de son spectacle Belles de scène, il revient sur son parcours et sa passion du théâtre.

Le choix des âmes : Les poilus se rebellent à nouveau

Ce spectacle de la Tite Compagnie a été créé en 2015, en pleine commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale. Présenté à trois reprises au Festival Off d’Avignon, tournant en France et à l’étranger, cette belle fable humaniste arrive enfin à Paris au Théâtre des Gémeaux Parisiens.