Lors d'un concert donné pour le Festival Bruit au Théâtre de l'Aquarium, Martial Pauliat dévoile une créature unique qui sème la confusion des genres.
Dans le cadre du Festival BRUIT au Théâtre de l’Aquarium, le fondateur de la compagnie le Balagan' retrouvé reprend La nuit sera blanche, une adaptation sensible de La Douce de Dostoïevski.
Au théâtre de l'Aquarium, dans le cadre d'un festival BRUIT augmenté, Jeanne Candel reprend Baùbo : de l’art de n’être pas mort ! Rencontre.
Au Théâtre Silvia Monfort, Lionel Dray, reprend dans le cadre du Festival d’Automne à Paris, "Les Dimanches de Monsieur Dézert" et "Ainsi la Bagarre".
Créé dans le cadre du festival Bruit au théâtre de l'Aquarium avant d'animer Paris l'été, l'opéra déambulatoire «Carmen» de Jeanne Desoubeaux revisite le chef-d'œuvre de Bizet avec un œil critique mais une méthode ludique.
Jeanne Desoubeaux évoque « Carmen », un opéra itinérant adapté de Bizet, à l'approche de sa création au festival Bruit et avant un passage à Paris l'Été.
Dans le cadre du Festival Bruit du théâtre de l’Aquarium, Émeric Guémas et Jérôme Lorichon proposent, avec Mojurzikong,un voyage immobile.
Dans «Tatiana», Julien Andujar dresse son bouleversant autoportrait d'artiste à travers l'évocation de sa sœur disparue.
Avec « Baùbo : De l'art de ne pas être mort », Jeanne Candel y sublime le deuil et la perte en musique dans une célébration formelle délirante et jubilatoire.
En ouverture de la cinquième édition du Festival Bruit du théâtre de l’Aquarium, Juliette Navis présente J.C. et Céline les deux premiers volets d’un triptyque qui utilise des figures populaires et archétypales, comme Jean-Claude Van Damme et Céline Dion, pour évoquer notre rapport au monde.