De Bergman à Dennis Kelly, de Points communs au théâtre de l’Atelier, Emmanuelle Bercot poursuit intensément sa (re)conquête des planches.
Au festival de Montpellier Danse, Nadia Beugré porte au plateau les trans d'Abidjan et leur prête une parole prophétique.
Au TNB, Arthur Nauzyciel remonte, plus de 25 ans après sa création, sa toute première mise en scène, une variation autour du Malade imaginaire.
Artiste associé de Points Communs à Cergy-Pontoise, Volmir Cordeiro creuse avec Abri son obsession pour les lieux, qu'il s'agisse d'endroits « refuge » ou d'endroits « monde ». Face à l’état de nos sociétés, aux violences générées par les tensions et les fractures qui apparaissent de toutes parts, il nous propose de nous reconnecter à l’essentiel : notre nature intérieure.
Aux Points Communs à Cergy, Mélissa Von Vépy présente "L'Aérien" avant de virevolter au Festival Spring sur les musiques de Stéphan Oliva.
Dans le cadre du temps fort Génération(s) 5 de Points communs – Nouvelle scène nationale Cergy-Pontoise / Val d’Oise, Anne Nguyen présente Héraclès sur la tête. Rencontre.
Au théâtre du Nord, dont il est le directeur depuis février 2021, David Bobée présente une vision crépusculaire de Dom Juan, comédie noire de Molière.
Toutes voiles dehors, après une année post-covid particulièrement compliquée pour les lieux de culture, Fériel Bakouri retrouve un bon rythme de croisière, qui lui permet de franchir une nouvelle étape pour l’évolution de la scène nationale et de mettre en œuvre son projet à destination des populations cergypontaines et valdoisiennes. Rencontre.
À Montpellier Danse, Bouchra Ouizguen revisite les gestes du quotidien des marocaines pour en sublimer la banalité.
À Points Communs, en partenariat avec le festival d’Automne à Paris, Guy Cassiers revisite de deux figures de la mythologie grecque, Antigone et Tirésias.