Dans un après-midi consacré aux cahiers de doléance, le Théâtre Nanterre Amandiers convoque 5 de ses auteurs et autrices associés : Penda Diouf, Claudine Galéa, Christophe Pellet, Constance de Saint-Rémy et Noham Selcer. Lectures, tables rondes et projection documentaire viennent rappeler à notre mémoire un héritage bafoué du mouvement des gilets jaunes.
Au Préau - CDN de Normandie-Vire, qu’elle dirige, Lucie Berelowitsch met en scène la pièce de Penda Diouf, artiste associée au théâtre, qui rend hommage à la transmission qui - depuis la nuit des temps - se fait de femme à femme.
Dans le cadre des Zébrures d’automne, festival annuel des Francophonies, qui se tient du 26 septembre au 6 octobre à Limoges, le metteur en scène porte aux plateaux les mots de Penda Diouf et invite à une réflexion sur la manière de gérer les violences qui envahissent notre quotidien.
À la Comédie de Valence, La dramaturge Penda Diouf pilote, depuis 2019, les Studios d’écriture nomades en Drôme et en Ardèche.
Ne pouvant présenter au public sa dernière création A Corps retrouvvé, Emmanuelle rigaud a accepté de répondres aux instantanés.