Hofesh Shechter offre une pièce opulente pour 13 interprètes du Ballet de l’Opéra de Paris. Du bel ouvrage au tombé parfait qui porte la marque de son créateur, étourdissante et fougueuse.
À Garnier, l’Israélienne et le Suédois se partagent l’affiche et questionnent les errances et les petites obsessions du quotidien, entre douleur et ironie. Une double soirée virtuose et captivante !
Pour son programme d’ouverture, l’emblématique institution parisienne compose une soirée de haut vol tout en contraste et éclectisme, faisant la part belle à l’excellence et à la virtuosité de son corps de ballet.
L’Opéra de Paris reprend la très belle version de 2017 de l’opéra de Mozart mis en scène et chorégraphié par la chorégraphe belge. Ironique, audacieux, égalitaire…
Le chef d’œuvre de Pina Bausch fait son entrée au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris. Nous avons pu assister aux répétitions et rencontrer les danseuses du Tanztheater Wuppertal chargées de le remonter : Jo Ann Endicott et Anne Martin.
Enfant de la balle, entrée à l'Académie nationale de l'Opéra de Paris en septembre 2021, Victoria Sitjà-Six est une jeune metteure en scène très prometteuse.