Dans le cadre des Émancipéés, Catherine Ringer habite les mots sensuels de la poétesse Alice Mendelson aux Scènes du Golfe.
À l'Athénée-Théâtre Louis Jouvet, Thomas Fersen porte au plateau, Mon frère c'est Dieu sur terre, journal intime de sa jeunesse fantasmée.
Après onze ans de silence, le groupe flamand dEUS sort How to replace it, un huitième album inspiré.
Au Théâtre Nanterre-Amandiers, le metteur en scène sud-africain, Brett Bailey, présente Samson, un performance sous emprise.
Dans « Bacchantes : Prélude pour une purge », Marlene Monteiro Freitas revisite la tragédie d'Euripide dans une forme impure, à cheval entre ballet, opéra et performance. Présentée au Centquatre, la pièce s'impose comme l'une de œuvres les plus saisissantes et sidérantes de la chorégraphe.
Présenté au Festival d'Automne à Paris, la mise en scène de Pierrot Lunaire par Marlene Monteiro Freitas fête le mariage de la chorégraphe capverdienne et du compositeur autrichien.
En ouverture de saison du Châtelet, Olivier Fredj invite avec Watch à une invitation au voyage à travers le temps.
Au Festival d’Avignon, Ali Chahrour, présente Du temps où ma mère racontait - كما روتها أمي, deuxième opus de sa nouvelle trilogie Amour.
Au MAIF Social Club, le groupe Groove-pop Love & Furies enchante la nuit parisienne du 30 juin prochain. Rencontre.
Le 18 juin prochain, M A R Y S E investit le MAIF Social Club pour un concert-expérience pour les tout petits autour des contes traditionnels des Philippines.