À Limoges, au CCM Jean Gagnant, la session printanière du festival des Francophonies fait carton plein. À travers une dizaine de textes, les différentes lectures présentées invitent à un voyage immobile entre fiction et réalité.
Zébrures d'Automne, suite et fin : pour sa quarantième édition, le festival limougeaud s'est clôt le week-end dernier.
Au théâtre de l'Union de Limoges, dans le cadre des Francophonies, Hassane Kassi Kouyaté monte "Zoé" du québécois Olivier Choinière.
Aux Francophonies de Limoges, les luxembourgeois Ian de Toffoli et Renelde Pierrot présentent Léa et la théorie des systèmes complexes.
Retour sur l'édition 2023 des Zébrures du Printemps, festival des écritures francophones qui se tenait fin mars à Limoges.
À Limoges, le festival des Francophonies 2022 a fait la part belle à la création haïtienne, entre passé et présent, au gré d'une programmation pluridisciplinaire.
À Limoges, les Francophonies des écritures à la scène poursuivent leur exploration du monde, questionnent l’importance du devoir de mémoire et offrent aux autrices une tribune où se conjugue revendications, interrogations et poétiques envolées.
Au centre culturel Jean Gagnant, dans le cadre des Zébrures d’automne 2022, Jeanne Diama et Assitan Tangara créent l’événement, avec leur dernière création, Tafé Fanga ?.
Il est un défenseur passionné de la création étrangère en langue française. Nous avons rencontré Hassane Kassi Kouyaté, directeur des Francophonies, dont le festival des Zébrures d'automne s'ouvre aujourd'hui à Limoges.
À Limoges, la deuxième édition des Zébrures du printemps fait la part belle aux paroles oubliées et négligées.