Membre fondateur du collectif Bajour, l’artiste et interprète revit au Théâtre Public de Montreuil dans L’Éclipse, spectacle choral mis en scène par Leslie Bernard et Matthias Jacquin, ses premiers émois d’adolescent.
Après un passage au festival Mythos à Rennes en mars dernier, le collectif breton s'installe en décembre au Théâtre public de Montreuil et plonge à travers ce spectacle choral dans leur mémoire adolescente pour revivre leurs premiers émois amoureux.
Dans ce qui pourrait ressembler à un grand foutoir mais qui est en réalité une magnifique proposition artistique, faite de multiples touches, le collectif L’Avantage du doute continue de surprendre et de réjouir.
À la Comédie de Valence, avant une belle tournée à travers la France, l’autrice et metteuse en scène revisite l’œuvre de Jack London et propose sa vision archétypale de nos sociétés occidentales contemporaines.
C’est en octobre dernier à la MC2, scène nationale de Grenoble, que le comédien a créé ce spectacle très fort qui après une longue tournée à travers la France se posera au printemps, à Paris, au Théâtre de la Ville, pour finir aux Célestins de Lyon.
Passant avec une aisance folle du surréalisme de Tous les poètes habitent Valparaiso de Carine Corajoud au délirant Péplum médiéval de Valérian Guillaume, le comédien habite la scène d'une présence singulière et fascinante.
Pour sa première participation au Festival d’Avignon, le chorégraphe à la tête du CNDC d’Angers affiche en gros plan les gestes de ses danseurs et démultiplie les mouvements sur des airs de Bach.
Pour sa première fois au Festival d’Avignon, l’artiste à la tête du Cndc d’Angers imagine avec "Close up" une variation chorégraphique et filmique autour de "L’Art de la fugue" de Bach, joué en direct au plateau.
Dans la cité du Ponant, la compagnie De chair et d'os a eu une idée colossale : faire parler les habitants, vingt-quatre heures durant, dans une intervention artistique déployée au grand air et dans les recoins de la ville.
À la maison de la Musique de Nanterre, Lou Cantor reprend la pièce que lui a écrite Mickaël Phelippeau en 2018.