À la tête du Quai CDN Angers Pays de la Loire depuis janvier 2024, après avoir dirigé pendant neuf ans la Comédie de Caen, le comédien et metteur en scène argentin est porteur d’un nouveau souffle où cohabitent fidélité, valeurs sûres et ouverture vers d’autres univers artistiques.
Artiste associé à La Criée à Marseille, le NTP présente pour la première fois l’intégrale de sa nouvelle création fleuve, une plongée dans l'univers prolixe de l'écrivain français.
Présenté à Chaillot dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, la dernière création de Nina Laisné, construite avec Néstor 'Pola' Pastorive constitue un hommage savant et brillant à la pianiste Hilda Herrera.
Au théâtre de Carouge, avant d’investir Les Célestins et Nanterre-Amandiers, le metteur en scène dénoue ingénieusement les fils de l’une des pièces les plus complexes de Marivaux et lui donne joliment corps grâce à une distribution 5 étoiles.
Le nouveau directeur du Quai à Angers, Marcial Di Fonzo Bo met en scène remarquablement la piècede Rebekka Kricheldorf, une magnifique variation contemporaine autour des Trois sœurs de Tchekhov.
Au Quai à Angers, le metteur en scène et nouveau directeur des lieux prépare sa nouvelle création, Dolorosa, trois anniversaires ratés de Rebekka Kricheldorf, une revisite sensible et caustique d’une des œuvres emblématiques du dramaturge russe.
Pour sa première pièce en tant qu’autrice, la comédienne et metteuse en scène tisse le récit commun de deux parcours, de deux femmes et de deux corps face à leurs limites.
À Théâtre ouvert, la metteuse en scène porte au plateau pour la première fois ses propres maux qu’elle entrecroise avec ceux de la sportive de l’extrême Marion Joffle.
À Avignon, l'Argentine Lola Arias nous immerge au plus près des désirs et des rêves d'un groupe d'ex-détenues cis et trans qui, après avoir vécu l’enfermement, ont fait le choix de la liberté et de la joie.
Après avoir évoqué sa transition dans “Pour un temps sois peu”, l’artiste non-binaire plonge, avec “Je vis dans une maison qui n'existe pas”, au plus profond de la psyché et porte au plateau, dans un conte contemporain, le récit d’un personnage neuroatypique.