Dans le cadre de festival montpelliérain, les chorégraphes Mette Ingvartsen et Marta Izquierdo Muñoz proposent deux expériences tant singulières qu’immersives.
Après Flip créé en avril dernier, l'artiste madrilène présentera deux nouvelles créations sur roulettes dans le cadre du 44e festival Montpellier Danse, avant de faire un tour à Paris au Carreau du Temple : Roll et Roller Derviches.
À Viadanse, les chorégraphes-directeurs transforment le plateau en terrain de foot dans une variation chorégraphique sur l'art du ballon rond.
Au carreau du Temple, le festival dédié à la représentation du corps dans nos sociétés contemporaines offre une programmation entre théâtre, danse et performance, vivifiée notamment par une pièce de Georges Labbat.
Dans le cadre du Festival Everybody, le chorégraphe sabinois remonte le fil de ses sentiments, marivaude avec ses partenaires de danse et déboulonne les stéréotypes de genre.
À l'occasion de l'ouverture du Festival Everybody, la directrice du Carreau du Temple fait le pont culturel entre l'art et le sport.
Dans le cadre du Festival Everybody au Carreau du Temple, Julien Andujar présente une version in situ de Tatiana, portrait très libre de sa sœur disparue à Perpignan il y a vingt-huit ans.
Dans le cadre du Festival Everybody, qui se tient au Carreau du Temple du 9 au 13 février 2024, la danseuse et performeuse se livre corps et âme dans un solo, imaginé par Benjamin Kahn.
Au Théâtre de Gennevilliers, le comédien et performeur franco-algérien de vingt ans, découvert l'an dernier au Carreau du Temple, se met à table et brûle les planches dans Plutôt vomir que faillir de Rébecca Chaillon.
Avec, "Je badine avec l'amour", au festival Trajectoires, le chorégraphe Sylvain Riéjou déconstruit les stéréotypes de genre.